Transfert de donné sous VB6-création d'un grafique

saufyy Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 3 janv. 2005 à 14:47
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 3 janv. 2005 à 19:00
Bonjour,
Alors voilà, j'ai Visual Basic V6 sans l'aide. Je suis plutôt novice et essaye en ce moment de:
un capteur qui decterai un objet tourne à l'aide d'un servo moteur à qui on a envoyé un angle connu
je voudrais faire un graf qui donne le resulat du capteur (à detecté ou n'a pas detecté l'objet) en fonction de la position angulaire du servo moteur (oui, oui, j'ai bcp d'espoire...)
Voilà, merci bcp bcp si vous répondez
Sophie

5 réponses

cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
3 janv. 2005 à 15:02
je crains que va falloir détailler ce que tu veux...

tu veux faire un graphe de passge de l'arbre du servo moteur ou compter le nombre de tours ??
ce genre de truc ...

les données de ton capteur son tranmis vers ton pc de quelle manière ???
etc ...
0
saufyy Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
3 janv. 2005 à 15:41
Ok je vais essayé de détailler un peu:
je ne veux pas du tout compter le nombre de tour de mon servo, je veux:
il y a un capteur relié à un servo moteur donc le capteur tourne
il y a un objet placé quelque part
le capteur va balayé une surface (en tournant sur lui même puiqu'il est relié à un servo moteur)
on envois au servo une position, le capteur répond par je capte, je capte pas.
Cette réponse sera alors envoyé à VB qui construira un graf ou l'on sera ainsi à quelle position du servo le capteur a t-il détecté l'objet
Au final nous voulons savoir l'angle de balyage du capteur

Ensuite ma connexion avec le PC
Carte microcontroleur
port série

Merci bcp
Sophie
0