Userform/cmdbutton dans procedure vba/excell

cs_tora Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 24 juin 2002 à 14:38
skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 24 juin 2002 à 16:22
Salut à tous

Je debute merci de fournir aide précise et compréhensible.

j'ai 1 procédure de prg qui est assez longue,
et je veux personnaliser mes msgbox (boutons avec intitulé perso.)

ex de msgbox : 2 boutons homme / femme

dois-je passer obligatoirement par userform
et merci de m'expliquer quel code passer ou.

je veux récupérer le choix du bouton pour la
suite de la procédure tout comme le permet
les msgbox à 2 ou 3 boutons classiques.

Merci d'avance.... :shy)

1 réponse

skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
24 juin 2002 à 16:22
En VBA la fonction MsgBox() ne te permet que de paraméter le titre, le message et de choisir des combinaisons de boutons standards (Ok/Annuler/Oui/Non).

Il y a la fonction InputBox() qui te permet de saisir un texte.

Si tu veux un truc, + personnalisé, oui il te faudra utiliser un écran personnalisé. Sous Excel c'est les Feuilles Boîtes de dialogue.

Sous Excel, les feuilles Dialogue c'est un peu lourd mais bon...
Tu lance la boîte de dialogue avec le code :
Réponse = DialogSheets("MaDial").Show()

Il peux y avoir toutes sortes de contrôles et de code derière la fenêtre mais elle se termine quand l'utilisateur clique sur le bouton 'Ok' ou 'Annuler'.
(tu peux changer le texte des boutons, et d'autres trucs, le fait d'être le bouton 'Ok' ou 'Annuler' est une propriété du contrôle qui peut être modifiée)
Si l'utilisateur a cliqué sur Ok, la méthode .Show retourne Vrai, sinon elle retourne Faux.

Ce qui est chient c'est si tu veux récupérer un valeur autre que True ou False. Alors, là il te faudra utiliser des variables globales qui seront modifiée par du code dans la Dial.

Excel a aussi des boîtes de dialogues intégrées...
(voir l'aide)

Voilà,...
--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------
0
Rejoignez-nous