Mon état montre les liste dans l'ordre inverse de la requète

hippocratos Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005 - 2 janv. 2005 à 17:50
hippocratos Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005 - 3 janv. 2005 à 21:15
en bref, pour un client N° 1233 je dis:
1. faire pratiquer un injection de .....
2. Amoxicilline

Le requete me retrouve cela comme il faut,

mais l'Etat me dit

2. Amoxicilline
1. faire pratiquer un injection de .....

l'ordre est inverse dès qu'on passe de la requete à l'état

a tout hasard voici le code du système de tri.

Dim Qd As QueryDef
Dim stDocName, e As String
Dim Sql As String
Dim sqlBase As String
Dim a As Variant


stDocName = "EtatOrdonnance" ' nom de l'état qui est trié par la requète" PrintEtatEncours"
a = Me.N°DeConsultation

Sql = "SELECT [RqyTraitementPrint].[NomDeFamille], [RqyTraitementPrint].[Prénom], [RqyTraitementPrint].[Naiss], [RqyTraitementPrint].[N°DeConsultation], [RqyTraitementPrint].[N°ConsultDefinitif], [RqyTraitementPrint].[DateCons], [RqyTraitementPrint].[PoidsCons], [RqyTraitementPrint].[N°Consultation], [RqyTraitementPrint].[NomMedicTT], [RqyTraitementPrint].[PosologieTT], [RqyTraitementPrint].[DuréeTT], [RqyTraitementPrint].[N°TT],[RqyTraitementPrint].[N°TTDefinitif], [TbDossierTel].[CodePatient] FROM RqyTraitementPrint INNER JOIN TbDossierTel ON [RqyTraitementPrint].TbDossierTel.CodePatient=[TbDossierTel].[CodePatient] WHERE ((([RqyTraitementPrint].[N°ConsultDefinitif])=" & a & ")) ORDER BY [RqyTraitementPrint].[N°TTDefinitif]asc;"
' Cette requete affiche les noms de médicaments dans l'ordre correspondant au N° de TT (de saisie), ça marche
MsgBox (Sql) ' permet de voir qu'il n'y a pas d'erreur et c'est ok

DoCmd.DeleteObject acQuery, "PrintEtatEncours" ' supprime l'ancienne requète
Set Qd = Application.CurrentDb.CreateQueryDef("PrintEtatEncours", Sql) ' pour la remplacer par celle ci

Call Imprime(stDocName)


Err_Commande903_Click:

End Sub

Public Function Imprime(stDocName)

DoCmd.OpenReport stDocName, acViewPreview ' cet état qui utilise la requète "PrintEtatEncours" montre les médic dans l'ordre inverse, le plus récent en dernier !!!!

End Function

merci de votre aide, ça doit être très basic comme truc

doc 富士 山 un toubib qui programme en VBA

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 janv. 2005 à 18:11
Salut
Essaye d'ajouter un espace entre N°TTDefinitif] et asc à la fin de ta requète ... N°TTDefinitif]asc
0
hippocratos Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
2 janv. 2005 à 21:55
merci mais ça ne change rien. Je pense que cest un Pb + basique que ça avec asc ou dsc ça ne change rien, j'ai essayer. Les tables sont neutres non classée ou toujours dans l'ordre chronologique. Cest curieux comme situation. il doit y avoir un os dans l'Etat ou dans la base mais je ne comprend pas, je l'ai analysée point par point, Ca doit être idiot mais ca fait chier .

Doc  富士 山 Fuji Yama, mais Doc tout de même
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
3 janv. 2005 à 14:25
le champ N°TTDefinitif est de type numérique ou text ??

It@li@
0
hippocratos Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
3 janv. 2005 à 20:43
le champ N°TTDefinitif est numérique entier long . La requete fonctionne très bien, elle repère le malade, nom prénom ... la date de consultation , les traitements prescrits dans le bon ordre, et c'est lors du passage en preview ou à l'impression que ça débloque dans l'état

1) tout est là 2) les traitements sont dans l'ordre inverse

c'est agaçant
.
富士  山 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hippocratos Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
3 janv. 2005 à 21:15
j'ai une piste qui va faciliter votre boulot: quand je modifie la requète manuellement ça ne change rien: l'état fait comme il veut, toujours dans le même sens qui ne me va pas.

par contre si dans la fenetre Propriété de l'état (en mode création) j'indique trié par N°TTDefinitif et
que je mets tri actif oui , alors ça marche.

Le problème est que malgrè l'enregistrement du de l'état, la selection tri par et tri actif est effacé, (peut etre parce que la requete change )

Comment programmer le" tri par ",du genre : report"Nomdel'état".sortby "N°TTDefinitif" et triActif = true ????

merci

Fuji Yama
0
hippocratos Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
3 janv. 2005 à 21:15
j'ai une piste qui va faciliter votre boulot: quand je modifie la requète manuellement ça ne change rien: l'état fait comme il veut, toujours dans le même sens qui ne me va pas.

par contre si dans la fenetre Propriété de l'état (en mode création) j'indique trié par N°TTDefinitif et
que je mets tri actif oui , alors ça marche.

Le problème est que malgrè l'enregistrement du de l'état, la selection tri par et tri actif est effacé, (peut etre parce que la requete change )

Comment programmer le" tri par ",du genre : report"Nomdel'état".sortby "N°TTDefinitif" et triActif = true ????

merci

Fuji Yama
0
Rejoignez-nous