Un formulaire d inscription comme phpcs

liliandmax Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 2 janv. 2005 à 12:57
liliandmax Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 3 janv. 2005 à 00:08
bonjour alors voial je recherche un formulaire d inscription assez proche du votre et j ai essaye de le faire moi meme mais oula la c dur donc si quelqu un a une idee pour moi c cool merci

32 réponses

webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
2 janv. 2005 à 13:44
Salut !

Tu fais ton formu en HTML et ensuite tu peux aller voir les tutos de mon site sur la récupération des données de formulaire ainsi que l'insertion des données dans une table SQL.

>> Webmaster-Debutant.net

++

---------
Webmaster de [Webmaster-Debutant.net] ---> http://www.webmaster-debutant.net :)
0
liliandmax Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
2 janv. 2005 à 14:00
j ai deja fait en faite le debut mais j ai des probleme une erreur

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in c:\program files\easyphp1-7\www\formulaire\inscrip.php on line 7

mais el gros probleme n est aps la aprs il faut que je cree un lien ou on pe voir le profil des membre

merci pour la reponse
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 janv. 2005 à 14:11
Salut,

tout d'abord apprends à écrire correctement stp, c'est vraiment illisible...

Après donnes-nous ton code qu'on puisse t'aider.

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
liliandmax Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
2 janv. 2005 à 14:18
ok merci pour l aide voial mon code

1. inscrip.php

<?
$db = mysql_connect('localhost', 'root', 'aurelie') or die("erreur1".mysql-error()); // connexion à la base
mysql_select_db('weblibertin',$db);
//recup des données par post
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$pass = $_POST['pass'];
$age mr = $_POST['agemr'];
$lieu = $_POST['lieu'];
$sexe = $_POST['categorie'];
$taille mr = $_POST['taillemr'];
$poid mr = $_POST['poidmr'];
$email = $_POST['email'];
//verif des données
if(isset($_post['pseudo'] $_post['pass'] $_post['age'] $_post['email'] )){
//traitement données
// on regarde si l'url existe déjà
$sql = "SELECT id FROM infos_tbl WHERE pseudo='$pseudo'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());

// on compte le nombre de résultats
$res = mysql_num_rows($req);

if($res!=0) // l'url existe déjà, on affiche un message d'erreur
{
echo 'Désolé, mais ce pseudo existe déjà dans notre base.';
}
else // L'url n'existe pas, on insère les informations du formulaire dans la table
{
$sql = "INSERT INTO infos_tbl(id, nom, prenom,email, icq, titre, url) VALUES('','$nom','$prenom','$email','$icq','$titre','$url')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vos infos on été ajoutées.';
}
}else{echo "champ manquant";}
mysql_close(); // on ferme la connexion

2 login.php

<?
$db = mysql_connect('localhost', 'root', 'aurelie') or die("erreur1".mysql-error()); // connexion à la base
mysql_select_db('testlocal',$db);

if(!empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['pwd'])){
$res0=mysql_query("select username from users where pseudo='".$_POST['pseudo']."'") or die("&error=".mysql_error()."3");
if(mysql_num_rows($res0)==1){
/*echo "nom d'utlisateur ok";*/
$res=mysql_query("select pseudo from matable where pseudo='".$_POST['pseudo']."' and userpwd='".($_POST['password']."'") or die("&error=".mysql_error()."4");
if(mysql_num_rows($res)>0){
$_SESSION['auth']="yes";
$logname=$_POST['pseudo'];
$_SESSION['logname']=$logname;
$now= date("Y-m-d h:i:s");
$sql="INSERT INTO login (nomlogin,datelogin) VALUES ('$logname','$now')";
mysql_query($sql) or die("Impossible d'éxecuter la requête".mysql_error()."5");
include("monforum.php");
exit();
}
else{
echo "<script language="javascript">
alert("session detruite retour a l\accueil");
location.href=\../index.htm";
</script>";
}
}
else{
echo "<script language="javascript">
alert("error=User");
location.href=\../index.htm";
</script>";

}
}
else{

3 formulaire.php

<html>
<?php
echo '

';
echo '
';
?>
<form method="post" action="inscrip.php">
pseudo :

pass :



email :


lieu :

sexe : <select name="categorie">
<option>Nature</option>
<option>Futuriste</option>
<option>Automobile</option>
<option>Dessins</option>
<option>Sport</option>
<option>Drapeaux</option>
<option>Sexy</option>
<option>Aquatique</option>
<option>Autres</option>
</select>



age mr : age mme:

taille mr : taille mme :

poid mr : poid mme :


</form></html>

<td><table width=\"778\" border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\" align=\"center\" background=\"images/header.jpg\" height=\"80\">

</td>
</tr>
</table>

et la c se que je met sur les page a proteger

<?php
@session_start();
if (@$_SESSION['auth'] !="yes")
{include("login.php");
exit();
}?>

voial les 3 fichiers que j ai fait bon c un debut mais je voudrais un peu plus de donne sur c fichier comment possibilite de mettre une photo et une fois le formulaire enregistre la possibilite au membre de les voir car mon but c que lorsque on est pas connecte a mon site on ne puisse navigue dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 janv. 2005 à 14:24
<? est à remplacer par <?php

ensuite condense ton code et écris correctement, y'a un minimum de respect à avoir envers ceux qui répondent je pense.

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
liliandmax Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
2 janv. 2005 à 14:57
comment sa condense ton je ne comprend pas du moin je ne sais pas fair sinon si jutilise ton script SECTION MEMBRES TRÈS SIMPLE AVEC MYSQL

zone membre

sa pe etre plus ou moin identique et modifiable en fonction du desir desole pour le francais mais je suis pas tres fort en francais
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 janv. 2005 à 15:18
Je ne te répondrais plus tant que tu n'écriras pas correctement. Ensuite pour ce qui est du script de la zone membre je viens de le mettre à jour pour en corriger la faille du cookie. Libre à toi de l'utiliser ou non.

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
liliandmax Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
2 janv. 2005 à 15:40
Ok je vais faire attention a mon français donc voila je voudrais savoir les erreurs qu il y a sur mon script car je n arrive pas a trouve le problème
Ensuite le but est de récupérer les informations du formulaire pseudo age ??.etc. sinon je voudrais savoir exactement si ton script est modifiable exemple :
Les caractéristiques demande dans le formulaire d inscription voila merci
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 janv. 2005 à 15:44
oui il est modifiable facilement :-)

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
liliandmax Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
2 janv. 2005 à 15:48
Tu a raison mon français laisse a désiré donc je vais essaye de mettre en place ton script et voir se que je peu faire pour l adapte a ma recherche au pire des cas tu pourra me donner un coup de main
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 janv. 2005 à 15:58
si t'écris correctement ;-)

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
liliandmax Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
2 janv. 2005 à 16:02
j ai pas écris en petit chinois
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 janv. 2005 à 16:05
Non en "petit nègre"... (j'aime pas trop cette expression)

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
liliandmax Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
2 janv. 2005 à 16:09
ok enfin je sais que si j ai besoin d aide de ta part et que j écris correctement tu m aidera lol
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 janv. 2005 à 16:14
ouais, faut voir, fait pas exprès d'écrire comme un porc à tout le monde et normalement juste dans ce topic pour avoir une réponse à ton problème cependant...

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
liliandmax Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
2 janv. 2005 à 16:26
non mais j ai un vrais problème avec le français mais je vais faire attention sinon j ai fait un debut de modification du script et je voudrais savoir une chose

age mr:

      

      age mme :

      

      taille mr :

      

      taille mme :

      



mais je voudrais que age mr et age mme soit en face du genre

age mr age mme

taille mr taille mme

voial merci j'espère une reponse :big)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 janv. 2005 à 16:31
age mr:age mme :

taille mr :taille mme :

Commence par apprendre le HTML

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
liliandmax Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
2 janv. 2005 à 16:46
merci pour ton aide
0
liliandmax Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
2 janv. 2005 à 20:34
re coucou bon alors voila j ai bien avancé mais maintenant j ai une erreure et elle me bloque pas male

Column count doesn't match value count at row 1

si vous pouviez m aide merci
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 janv. 2005 à 20:45
J'ai effectué une modification, testes si ça marche.

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
Rejoignez-nous