Novice, lecteur mp3 flash

doloresrouge Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 30 déc. 2004 à 10:43
doloresrouge Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 30 déc. 2004 à 21:17
Bonjour, je suis un gros debutant et j'aimerais mettre sur mon futur site un petit lecteur mp3 de ce genre : http://www.versuz.be/frame_menu_bottom.php

je voudrais juste un bouton play, un autre stop et pouvoir choisir entre 3 musiques. Je me demande comment cela marche. J'ai pourtant regardé pas mal de posts mais je nage. Est ce que les mp3 sont dans le swf au final ou est ce que le lecteur va les charger au moment voulu? Comment fait-on sous flash mx pour faire un petit lecteur de ce genre? C'est avec un loadmovie ou c'est autrement...

A cette adresse : www.jeweljk.com, j'ai l'impression que tout est dans le swf, c'est possible de faire ça et d'avoir quand meme la possibilité entre plusieurs titres? Voila, je suis vraiment pas trs fort et je compte sur votre indulgence pour m'aider a comprendre et apprendre.

Cordialement

stephane

9 réponses

doloresrouge Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
30 déc. 2004 à 12:50
Bon j'ai fait presque tout ce que je voulais faire. J'ai un bouton stop, et 2 titres a choisir... et aussi le volume. Il me reste encore une chose, et je bloque grave!

Je vous explique. Je voudrais tout simplement qu'au chargement (a l'ouverture) de mon fichier swf, une des deux musique se lance automatiquement... et je ne sais pas comment faire. Donc en gros, pour l'instant, quand je charge ma page web, tout se passe bien, sauf que je dois lancer moi meme la musique. J'aimerais qu'un des deux titres se lance au chargement du fichier swf. Voila, j'aimerais vraiment savoir comment faire! Merci d'avance.
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cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
30 déc. 2004 à 13:13
Y'a mille est une façon de faire ce que tu souhaites, montre ton code....
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cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
30 déc. 2004 à 13:13
Y'a mille est une façon de faire ce que tu souhaites, montre ton code....
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doloresrouge Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
30 déc. 2004 à 14:18
bouton musique 1

on (release) {
stopAllSounds();
mySound = new Sound();
mySound.attachSound("05 - Bittersweet.mp3");
mySound.setVolume(100);
mySound.start(0,1000);
}

bouton musique 2

on (release) {
stopAllSounds();
mySound = new Sound();
mySound.attachSound("05 - Bittersweet.mp3");
mySound.setVolume(100);
mySound.start(0,1000);
}

bouton stop

on (release) {
stopAllSounds();
}

plus 3 boutons pour 3 volumes differents... mais pour lancer un des deux mp3 en ouverture de fichier... je vois pas du tout comment faire ça, avec quelle commande, et ou le faire...

merci encore
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cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
30 déc. 2004 à 14:50
////sur la frame
muZik = 1;
mySound = new Sound();
mySound.setVolume(100);
mySound.start(0,1000);

// création de la fonction jouer
function lecture() {
if (muZik = 1;){
mySound.attachSound("05 - Bittersweet.mp3");
}
if (muZik = 2;){
mySound.attachSound("ledeuxièmeMP3");}
}
lecture();
//sur le bouton 1
on (release) {
stopAllSounds();
muZik = 1
lecture();
//sur le bouton 2
on (release) {
stopAllSounds();
muZik = 2
lecture();

j'ai fait ca à la volé.... peu etre une coquille ou un bug.
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doloresrouge Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
30 déc. 2004 à 15:56
J'arrive a rien avec ça... désolé. Je pensais qu'il suffisait de rejouter une ligne de code sur la page principale, je ne sais trop ou... pour que la musique s'actionne par defaut. Donc j'en suis toujours au meme point, je lance mon swf et je dois faire play pour entendre la musique...
Je peux t'envoyer mon *.fla pour que tu puisses voir par toi meme?

J'ai 1 bouton pour la musique 1
1 pour la musique 2

et 1 pour le stop.

Je veux juste que la musique 1 se declenche toute seule au chargement du fichier swf... sans peut etre changer les lignes de codes de mes boutons... si c'est possible.
Merci
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cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
30 déc. 2004 à 20:57
je corrige les coquilles... et mes erreurs

stop();
muZik = 1;
mySound = new Sound();
mySound.setVolume(100);
function lecture() {
if (muZik == 1) {
mySound.attachSound("01");
mySound.start(0, 1000);
}
if (muZik == 2) {
mySound.attachSound("02");
mySound.start(0, 1000);
}
}
lecture();

sur les bt
on (release) {
stopAllSounds();
muZik = 1
lecture();}
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cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
30 déc. 2004 à 21:04
info complementaires

les sons doivent etre dans la bibliothéque et appeler par le Nom identifiant . L'identifiant est situé dans la boîte de dialogue Propriétés de liaison
Voir l'aide de Flash

ciao
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doloresrouge Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
30 déc. 2004 à 21:17
cela marche parfaitement... je comprends un peu mieux deja...
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