Exportation de données VB6 vers Gin 7

crisn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005 - 28 déc. 2004 à 17:19
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 29 déc. 2004 à 13:39
Bonjour,
j'ai developpée une appli en VB6 avec une base de données Access 2000 et je dois maintenant exporter les données de certaines de mes tables(clients, factures) vers Gin7, afin de mettre à jour les données de la comptabilité.
Et je ne vois pas trop comment m'y prendre? Merci de votre aide.

crisn

2 réponses

madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
29 déc. 2004 à 13:20
Je ne connais pas Gin7....

Il n'y pas trop de possibilité
Soit tu peux directement faire la mise à jour via GIN7 avec une connection à ta base access et avec plusieurs script SQL + et

Soit tu le fait depuis access avec une connection ODBC et via avec des tables attachées. [blue] Je penche plus pour cette solution[blue]

Soit tu ne peux pas le faire directement (les pilotes ODBC ne sont pas compatibles avec GIN7) et tu passes par des fichiers externes que tu génères depuis Access avec des requetes de type création de table que tu exporteras ou par code avec ecriture de fichier.

Dans ces trois cas de figures il faudra que tu respectes l'intégrité référentielle si elle est utilisée (c'est un modèle relationnel) : commence par faire les mises à jour les tables de référence puis celles qui les utilises.

madbob
0
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
29 déc. 2004 à 13:39
J'oubliai, méfies toi des formats de dates et de nombres...il faut parfois faire des conversions.

Et en générale on procède à un test sur des bases de dev ou de recette avant de jouer avec la prod, et enfin on fait une sauvegarde de précaution avant... pour un retour arrière si ça se passait mal.

madbob
0
Rejoignez-nous