Rotation d'un cercle

cs_beezee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005 - 28 déc. 2004 à 11:17
cs_beezee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005 - 29 déc. 2004 à 07:53
bonjour,
Qui peut me donner la piste pour faire tourner un cercle avec startdrag je crois.
Il faut que je le fasse tourne sur lui meme a l'aide de la souris.
Merci

5 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 déc. 2004 à 15:14
il faut simplement ke ton cercle soit un bouton.
Ensuite, tu met : onRelease() { this._rotation+=y_mouse;}
//cad, kan tu appui sur ton cercle, tu fé telle é telle action par exemple
Mais ya +sieurs fasson de le faire
C la 1er ki vien de me venir a l'esprit!

PS: stardrag(), c fé pour "balader" ton objet sur lekel tu as cliké ten ke tu appui sur un oeil de "mickey" :big)
++
0
cs_beezee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
28 déc. 2004 à 17:57
Okay et merci!
Sans vouloir abuser.... j'ai fait donc mon cercle qui tourne et maintenat je vais le mettre dans un rectangle que je balade cette fois avec stardrag() je mets mon clip cercle dans le clip rectangle qui se balade, mais ccomment ?
Merci encore !
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 déc. 2004 à 21:05
Si je ne me trompe pas, avec starDrag()
atten gV voir sa ds mon bookin de 1500p. sur AS..........
hummmmmmmm voyons voir................stardrag.....................................................................................page.........................................................................................................................................................752:
monClip.startDrag(centreVerrouille,gauche,haut,droite,bas)

POUR haut gch, dtre....etc, CELA CORRESPOND A TON CADRE "LIMITE" DS LEKEL TON MOVIECLIP SE BALADE OKKKK
centreVerrouiller, valeur booléenne indikan si le point d'enregistrement de movieClip doit etre centré ss le pointeur de la souris(true) ou glissé relativement à sa position d'origine!

VOILà AU MOIN SA C UNE INFORMATION SUR ET CERTAINE 8-)

++
bali_balo.....
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 déc. 2004 à 21:11
sinon si tu utiliz directement starDrag() comme sa
tu fé just de balader ton "truc bidull chouette".........

PS : C UN FORUM, YA PA D'ABUS, BALANCE T PROBS ET ON I Répon
Moi ossi jen é u dé probs (e jen é enc...)

PS 2 : Va voir lé ancien forum, lé archives koi, ya dé bon trucs, mé fo lé trouV ds lé 2000 kestion...

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_beezee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
29 déc. 2004 à 07:53
Merci de ton aide et a+ et bonnes fêtes !!! :)
0
Rejoignez-nous