Comment ajouter numero de ligne pour chaque ligne selectionee

scubaduba Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 25 déc. 2004 à 20:55
scubaduba Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 5 janv. 2005 à 14:47
Salut,

Mon premier message içi, et je felicite les gerants de ce site.

Je suius debutant dans le domaine VBA.

Ce que je veux c'est d'ecrire devant chaque ligne d'une selection, numero commençant par 1 pour premier ligne du selection, puis : et un tab.

Je veux achever ça pour passer le codes j'ecris a Word en ecrivant mes raports.

Merçi d'avance.

3 réponses

cs_polemos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
26 déc. 2004 à 19:44
Insertion de numéros de ligne avec Word :
Passez en mode Page.
Effectuez l'une des actions suivantes :
Pour ajouter des numéros de ligne dans l'ensemble d'un document, cliquez dans le menu Edition sur Sélectionner tout.
Pour ajouter des numéros de ligne dans une partie d'un document, sélectionnez le texte à numéroter.
Pour ajouter des numéros de ligne dans des sections existantes, cliquez dans la section souhaitée ou sélectionnez celles qui vous intéressent.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Mise en page, puis sur l'onglet Disposition.
Si vous souhaitez ajouter des numéros de ligne dans une partie d'un document, cliquez dans la zone Appliquer sur Au texte sélectionné.
Cliquez sur Numérotation des lignes.
Activez la case à cocher Ajouter la numérotation, puis activez les options souhaitées.

ou
Si vous souhaitez numéroter les lignes d'un texte sous Microsoft Word, par exemple pour donner des repères à un document qui sera lu par plusieurs personnes, il vous suffit de cliquer sur le menu Fichier, de faire apparaître l'option Mise en page, et de sélectionner l'onglet Disposition. Cliquez sur le bouton Numérotation des lignes, puis cochez l'option Ajouter la numérotation.

Cordialement
Polemos
0
scubaduba Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
27 déc. 2004 à 08:57
Numérotation sur le document n'est pas ce que je cherche. Aussi quand on numérote avec Mise En Page on peut pas selectioner les numeros. Quand on utilise les numerotations hiérarchique ça ne donne pas la solution parceque quand il ya une tab devant une ligne Word le prends comme un sous titre et le numérote d'une maniere different. J'ai regardé le menu de numérotation avancé mais il n'y avais pas choix pour numérotation coninuelle meme s'il y a les tabs.

Je pense que mon seul solution c'est d'utiliser Macros ou je manque du savoir.
0
scubaduba Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
5 janv. 2005 à 14:47
Sub AddLineNumber()
Dim mParag As Paragraph, i As Long
For Each mParag In Selection.Paragraphs
If Len(mParag.Range.Text) > 2 Then
i = i + 1
mParag.Range.InsertBefore Format(i, "###") & ":" & vbTab
End If
Next
End Sub



PHV de Forums de Tek-Tips.com a donne la reponse.
0
Rejoignez-nous