Lier un bouton et une animation

Mauiman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 21 déc. 2004 à 17:01
Mauiman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 21 déc. 2004 à 19:24
Je suis complètement débutant dans flash, mais j'ai lu beaucoup de tutos. Cependant, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je voudrais tout simplement que, lorsque je clique sur un bouton, une animation bien précise commence et que lorsque je clique sur un autre, elle s'arrête (à l'endoit ou elle était au moment du clic).
J'ai essayé avec les fonctions play(), stop(), gotoAndPlay et Stop, mais c'est à chaque fois l'ensemble du scénario qui reprend et pas seulement le clip choisit.
J'espère avoir été assez clair, merci.

2 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
21 déc. 2004 à 18:25
Il faut que tu définisses ton objet par son nom et son niveau. Mettons que le clip que tu veuilles lire s'appelle mcUn et qu'il se trouve dans le clip mcDeux qui lui est sur la scène principale (_root). Tu définies donc ta lecture comme il suit :

_root.mcDeux.mcUn.play();


Il ya de longues parties dédiées aux objets et aux niveaux dans l'aide de Flash.

Sinon, bienvenue dans l'univers des Flashouilleurs !

@+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Mauiman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
21 déc. 2004 à 19:24
Merci beaucoup!!!
J'ai pas pigé tout de suite mais je pense avoir compris
J'ai cherché la solution pendant longtemps, ça va me permettre de commencer des trucs sympas maintenant.
0
Rejoignez-nous