Transfert des fichiers

YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 15 déc. 2004 à 22:46
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 27 déc. 2004 à 00:56
Salut!

Voici mon problème:

Dans une application nommée "ASTRA", je veux qu'un clic sur le bouton "Sauvegarder" puisse copier le fichier "Identité" qui contient la Table du même nom (de mon application) dans la disquette, laissant ainsi l'originale (Table) en son emplacement original; mais en plus, il y a encore un 2ème bouton nommée "Restaurer" pour lequel je veux qu'un clic, remplace le fichier "Identité" contenant la Table du même nom original (dans le programme) par la copie qui avait été copié dans au par avant dans la disquette, remplaçant ainsi l'existant par le nouveau.

Question1: Quel code utilisé pour le bouton "Sauvegarder"
Question2: Quel code utilisé pour le bouton "Restaurer"

Une explication un peu plus clair suivant l'exemple que j'ai utilisé, m'arrangerait...

A bientôt.

7 réponses

AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
16 déc. 2004 à 00:13
Salut,

Pour l'enregistrement, je te suggére:

  Open "A:\Fichier.txt" for Output as #1
  For i=0 to Ubound(Table)
  Write #1, Table(1)
  Next i
  Close #1


Pour la restauration...
  Call FileCopy("A:\Fichier.txt",Destination)

Et il ne te resteras plus qu'à charger le fichier maintenant remplacé.

En espèrant que cela aura pu t'aider
Tchô ;)
AnteManoclis
0
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
19 déc. 2004 à 22:37
Salut!

Comme c'est gentil... je veux essayé mais puis-je savoir: est-ce qu'une fois mon fichier dans la disquette, il est sécurisé vraiment? (contre les modifications indésirables?) si non, comment alors sécuriser le fichier de sauvegarde mise dans la disquette?

Espérant sur ta collaboration...
0
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
19 déc. 2004 à 22:45
Alors là... à vrai dire, je vois pas bien comment faire... mis à part le verrou qu'il y a sur la disquette...

Tchô ;)
AnteManoclis
0
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 déc. 2004 à 18:55
oui, mais je parle du format des données dans la disquette (compréssé, soit autre) pour éviter les falcification par une personne malveillante le temps qu'ils sont encore dans la disquette...

merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
20 déc. 2004 à 19:54
Bah y'a toujours moyen de coder le fichier, soit en utilisant des logiciels déjà tout fait, ou alors, en codant directement telle ou telle donnée enregistrée... si tu vois pas trop comment le faire, je te passerais un exemple si ça t'dis

Tchô ;)
AnteManoclis
0
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
26 déc. 2004 à 19:47
avec plaisir, j'attend ... que le crépuscule de cette année te soit doux!Votre texte ICI
0
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
27 déc. 2004 à 00:56
Voilà un 'tit exemple de cryptage de fichier, c'est pas extraordinaire, mais quelqu'un qui ne sait pas que le fichier est codé, ou qui ignore comment le décoder, ça peut s'avérer satisfaisant. Dans le code tu trouveras le cryptage, pour le décryptage, c'est rigoureusement la même procédure.

  Dim Fichier As String
  Dim Tableau() As Byte: ReDim Tableau(1 To FileLen(Fichier))
  
  'Récupération des données
  Open Fichier For Binary As #1
    Get #1, , Tableau
  Close #1
  
  'Codage des données
  For i = 1 To UBound(Tableau)
    Tableau(i) = 255 - Tableau(i)
  Next i
  
  'Enregistrement du fichier codé
  Open Fichier For Binary As #1
    Put #1, , Tableau
  Close #1



Si tu as la moindre question, n'hésites pas
Tchô ;)
AnteManoclis
0
Rejoignez-nous