Connectio à ORACLE via vb.net ?? URGENT

arthur007 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006 - 14 déc. 2004 à 23:07
glplpmat Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 15 déc. 2004 à 14:48
Bonjour à tous,
qlq peut me dire comment se connecter à oracle via vb.net.
Je travail sur vb.net et j'ai besoin de faire une connection à une DB oracle pour chercher les odnnées.
J'ai essayer par ODBC, mais pas de succée.
j'ai essayer direct en rune time (code): j'ai utilsé ceci:con.connectionString "data source myDB; persist security info= false;user id= TOTO; pwd=TOTO"
mais je recois un message d'erreur:" SQL server don't exist or access denied"
Mais je suis sur que les infomations données sont corectes.
Qlq peut m'aider, svp.
merci d'avance

3 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
14 déc. 2004 à 23:36
Salut, bon la méthode est méga ultra super simple :

Dans le gestionnaire de serveur, regarde dans ton serveur Oracle, là tu va sur ta base, ou plus précisément si tu veux sur une table, tu fait Drag And Drop d'une table vers ta form et c'est fini.

Là VB.Net ajoute des contrôleur nécéssaire dans ta form et à partir de ceux-ci tu peux faire des mise à jour, suppréssion, etc...

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
glplpmat Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 1
15 déc. 2004 à 14:39
glplpmat
0
glplpmat Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 1
15 déc. 2004 à 14:48
Tu cree ta connection ainsi

public oleDbCon as OleDb.OleDbConnection = New OleDb.OleDbConnection("Provider=MSDAORA.1;Password=mot_de_Passe_du_user_oracle;User ID=User_oracle;Data Source=Nom_dblink_sur_le_poste")

et tu utilise les instruction oledb.oledb...

ou a partir de Oracle 8.1.7 tu peux utiliser Oracle natif(Plus rapide)

Public ConnOra As Oracle.OracleConnection = New OracleConnection("Password=mot_de_Passe_du_user_oracle;User ID=User_oracle;Data Source=Nom_dblink_sur_le_poste")

et tu utilise les instructions oracle.oracle...
glplpmat
0
Rejoignez-nous