Copie de fichier par liaison modem adsl vpn

elisath Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 - 12 déc. 2004 à 17:33
elisath Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 - 11 janv. 2005 à 20:04
Je cherche une solution pour pouvoir lancer la copie d'un fichier sur un ordinateur à partir d'un autre ordinateur sans que le fichier transite par l'ordinateur qui a lancé la copie.

Je m'expliques: je suis connecté à un autre ordinateur par un accès réseau à distance (liaison modem avec adsl et tunnel vpn mais en bas débit). Quand je lances la copie du fichier sur l'autre ordinateur le fichier est d'abord transféré sur mon ordinateur avant d'être recopié sur l'autre ordinateur. Si la fichier est gros et la liaison à bas débit ça prend un temps fou.

J'ai essayé plusieurs méthodes (fonction filecopy de VB, API Copyfile, FileSystemObject.Copyfile) mais aucune ne fonctionne comme je veux, à savoir que se soit l'ordinateur sur lequel est le fichier qui fasse la copie en interne.

Merci pour votre aide

2 réponses

cs_aligator Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
26 déc. 2004 à 07:06
Bonjour,

Tu devrais essayer de metrre ton prog de copie sur le serveur lui -même et de l'éxecuter en distant... ça devrait rélger ton pb... tiens nous au courant. :)

Au bout de la route, le chemin ...
0
elisath Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
11 janv. 2005 à 20:04
Merci pour le conseil, j'ai fait un petit prog pour la copie et j'ai testé sur mon réseau local et ça a l'air de fonctionner par contre je ne sais pas si c'est bien l'autre poste qui fait la copie (trop rapide) mêm si a priori ça devrait logiquement.


Je vais aller faire un essai sur le site avec le vpn pour voir si ça fonctionne.

AXE
0
Rejoignez-nous