Comment passser d'un test a un autre

- 11 déc. 2004 à 23:39
saveourssouls Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 12 déc. 2004 à 13:11
Voila en fait j'aurais une petite question.
J'ai mis 8 label et un bouton (nommé verifier).

Le gars qui va sur cette application doit remplir les 8 champs.
Quand il a rempli les 8 champs, il clique sur vérifier puis le programmevérifie si text1.text = texte préenregistré ; text2.text texte préenregistré 2 et ainsi de suite.
Si l'un des textx.text n'est pas = à l'un des textes préenregistrésx alors automatiquement il dit que le champ indiquez est invalide.
Donc si le gars se trompe dès le premier text1.text il ne continue pas et renvoie directement vers lemessage d'erreur.
Puis a la fin l'application met en mémoire text1.text + text2.text +text3.text +text4.text+text5.text+text6.text+text7.text+text1.text et regarde si c'est égale à la somme normale.

Donc en gros, j'aiemrais savoir comment on fé pour continuer un test, quel est le code a mettre.
Je connais bien cela mais bon :

Private Sub Command1_Click()
if command1 = clicked then
goto test1

test1:
If Text1.Text = nom Then
GoTo test2
Else
erreur.Show
Unload Me
End If

test2:
If Text2.Text = prénom Then
GoTo test3
Else
erreur.Show
Unload Me
End If

test3:
If Text3.Text = nom Then
GoTo test4
Else
erreur.Show
Unload Me
End If

test4:
If Text4.Text = nom Then
GoTo test5
Else
erreur.Show
Unload Me
End If

ansi de suite jusqu'à

test8:
If Text4.Text = nom Then
GoTo testtotal
Else
erreur.Show
Unload Me
End If

testtotal:
If champ = Text1.Text + Text2.Text + Text3.Text + Text4.Text + Text5.Text+ Text6.Text + Text7.Text + Text8.Text Then
enregitré.Show
Else
erreur.Show
End If
End Sub

Mais bon ca ne marche pas du tout bien que j'ai mis dans les déclarations tout ce qu'il fallait cad :

Dim champ As Variant

Voila donc j'aimerais vos avis
merci

7 réponses

AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
12 déc. 2004 à 00:49
Salut, j'ai pas bien saisi ton problème, mais j'espère pouvoir te donner un coup de main...
Il y au moyen d'éviter de faire tout ces tests un par un et de les faire tous ensemble, mais je crois pas que ce soit ça ton problème.
D'après ce que j'ai compris, ton test total ne fonctionne pas à tout les coups, donc ce que je peux te suggérer c'est de remplacer les "+" par des "&", ça marche aussi, peut-être est-ce là la cause de ton problème.

En espèrant avoir pu t'aider....
Tchô ;)
AnteManoclis
0
saveourssouls Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
12 déc. 2004 à 01:19
CA ne arche toujours pas, il continue a me dire que c'est faux alors que je rentre les bon paramètres.
Il ne me met pas une erreur de compilation ou atres, il me met juste le message d'erreur (form2).
0
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
12 déc. 2004 à 01:48
Salut
Je suggère :

1) Remplacer les textbox par un groupe de textbox :
Text1 avec index = 0
copier-coller pour obtenir les 7 autres.
Les 8 textbox s'appelleront : Text1(0), Text1(1), ... , Text1(7)
2) Mettre les textes pré-enregistrés dans un tableau :
Dim Tabl(7) As String
Tabl(0) = texte préenregistré n°1
....
Tabl(7) = texte préenregistré n°8
3) Contrôle :
Private Sub Command1_Click()
Dim i As Integer
For i = 0 To 7
   If Text1(i).Text <> Tabl(i) Then
      Erreur.Show
      Exit Sub
    End If
Next i
enregitré.Show
End Sub
      
0
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
12 déc. 2004 à 10:35
Ce que tu pourrais essayer aussi, serait de déclarer ta variable champ comme String plutôt que Variant. Tu pourrais me donner le numéro de l'erreur qu'il te donne stoplait ?

Tchô ;)
AnteManoclis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
12 déc. 2004 à 10:37
Hum... oublie l'histoire du numéro d'erreur que j'te d'mandais juste avant, j'viens de comprendre qu'une erreur corresepondait à ta fenêtre :-p
Tchô ;)
AnteManoclis
0
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
12 déc. 2004 à 10:42
Une idée qui te servirait peut-être pour te dépanner, avant de faire le testtotal, contrôle la valeur de tes variables:

MsgBox champ
MsgBox text1.text+text2.text+text3.text+...+text8.text

...3 posts de suite... un jour j'me mettrais à réfléchir avant d'écrire...
Tchô ;)
AnteManoclis
0
saveourssouls Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
12 déc. 2004 à 13:11
Merci a tous en fait j'ai vu d'où venait mon erreur.
En fait, sur ce post j'avais mis :

test1:
If Text1.Text = nom Then
GoTo test2
Else
erreur.Show
Unload Me
End If

test2:
If Text2.Text = prénom Then
GoTo test3
Else
erreur.Show
Unload Me
End If

MAis dans ma source j'avais mis :

test1:
If Text1.Text = nom Then
GoTo test2
Else
erreur.Show
Unload Me
End If

test2:
If Text1.Text = prénom Then
GoTo test3
Else
erreur.Show
Unload Me
End If

Je mettais a chaque fois text1.text > c bien normal que chaque valeur ne soit pas egal dou l'erreur.
Merci bc pour votre aide
0
Rejoignez-nous