Anim' qui varie selon la fréquence de clics sur un bouton

FinalFox Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 11 déc. 2004 à 17:11
FinalFox Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 11 déc. 2004 à 18:36
Bonjour,

J'aimerai créer un bouton composé d'un clip de trois images.
Et selon l'acharnement de l'internaute sur ce bouton, l'image 1 sera jouée (simple clic), l'image 2 (plusieurs clics) ou l'image 3 (beaucoup de clics et rapides).

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
11 déc. 2004 à 17:47
salut.
Tu peux faire une incrémentation sur ce clip et un setInterval pour tester.
ce qui donnerait sur l'image clée :
var clique:Number;
function tester (clique) {
if (clique <= 10) {
_root.image.gotoAndStop(1);
clique = 0;
} else if (clique <= 20) {
_root.image.gotoAndStop(2);
clique = 0;
} else {
_root.image.gotoAndStop(3);
clique = 0;
}
setInterval(1000, tester);


Et sur le bouton :
on (press) {
clique++;
}


Voilà. J'ai fait ça vite fait alors c'est peut-être pas optimisé.
@+.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
FinalFox Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
11 déc. 2004 à 18:36
Merci pour la réponse.

Je pense avoir compris le principe (je débute en actionscript).

Pour une question de level, j'ai dû placer le clip avec l'occurence "main" (4 images: position repos, et 3 positions diffèrentes pour les diffèrents clics) sur un calque, et le bouton d'occurence "air" sur celui d'en dessous.
sur le calque de "main" j'ai donc:

var air:Number;
function tester (air){
if (air <= 10) {
_root.main.gotoAndPlay(2);
air = 0;
} else if (air <= 20) {
_root.main.gotoAndPlay(3);
air = 0;
} else {
_root.main.gotoAndPlay(4);
air = 0;
}
}
setInterval(1000, tester);

et sur le bouton "air" jai :

on (press) {
air++;
}

malheureusement ça ne fonctionne pas.

Ai-je oublié quelque chose?
0
Rejoignez-nous