Comment récupérer un texte sans passer par le presse papier

Résolu
jmdelhalle Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 - 10 déc. 2004 à 23:12
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 11 déc. 2004 à 20:52
comment faire pour récupérer un texte dans une autre application
avec Ctrl + Inser sans passer par me presse papier et coller le tout dans un champ de saisie d'une appli en visual basic ?

:) JM

9 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
10 déc. 2004 à 23:41
Pourais-tu être un peu plus explicite ?

Ce que j'ai compris, c'est : tu veux (par prog sans doute ?) récupérer un texte (un caption ? le contenu d'un label ? d'une textbox ? ... ?) d'une autre appli pour le coller dans ton appli sans passer par le presse papier.
Une sorte de sendkeys à l'envers quoi ?

Si c'est ça, j'ai pas en magasin mais, pourquoi pas, on peut étudier la question.
Mais faudrait déjà savoir de quelle appli tu veux récupérer tes infos.

Cordialement, CanisLupus
3
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
10 déc. 2004 à 23:35
Salut,
Utilises l'objet ClipBoard de VB
ex:
Text1.Text = ClipBoard.GetText()

____________________________________________________

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
10 déc. 2004 à 23:46
Re,

Tu peux avant de coller ton texte vérifier si c'est bien du texte avec la commande

If ClipBoard.GetFormat(vbCFText) then
Text1.text = ClipBoard.GetText(vbCFText)


Les autres propriétés sont
GetData (vbCFBitmap) Pour lire des Graphiques
SetData Pour écrire des données graphiques
SetText Pour du Texte

____________________________________________________

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
jmdelhalle Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
11 déc. 2004 à 10:18
Merci à tous et en réponse à CanisLupus :

Je désire récupérer les infos Noms, Prénoms, Adresses, etc...
d'une application de gestion de membres d'associations qui
ne comporte pas de sortie impression et dont la base de données est prioritaire. Cette application avait ete développée pour nous (association de parents et amis de jeunes handicapés)
et plus de nouvelles du développeur ....
Probléme : quand je passe en modification sur un champ de saisie
le copier-coller se retrouve désactivé et donc impossible de se servir du presse papier. Il faut arriver à intercepter le Ctrl + Inser
et le diriger soit sur une variable ou un champ de mon application
en visual basic et c'est là qu'est le Hic !
Voilà toute l'histoire...

:) JM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmdelhalle Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
11 déc. 2004 à 10:19
Merci à tous et en réponse à CanisLupus :

Je désire récupérer les infos Noms, Prénoms, Adresses, etc...
d'une application de gestion de membres d'associations qui
ne comporte pas de sortie impression et dont la base de données est prioritaire. Cette application avait ete développée pour nous (association de parents et amis de jeunes handicapés)
et plus de nouvelles du développeur ....
Probléme : quand je passe en modification sur un champ de saisie
le copier-coller se retrouve désactivé et donc impossible de se servir du presse papier. Il faut arriver à intercepter le Ctrl + Inser
et le diriger soit sur une variable ou un champ de mon application
en visual basic et c'est là qu'est le Hic !
Voilà toute l'histoire...

:) JM
0
jmdelhalle Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
11 déc. 2004 à 10:19
Merci à tous et en réponse à CanisLupus :

Je désire récupérer les infos Noms, Prénoms, Adresses, etc...
d'une application de gestion de membres d'associations qui
ne comporte pas de sortie impression et dont la base de données est prioritaire. Cette application avait ete développée pour nous (association de parents et amis de jeunes handicapés)
et plus de nouvelles du développeur ....
Probléme : quand je passe en modification sur un champ de saisie
le copier-coller se retrouve désactivé et donc impossible de se servir du presse papier. Il faut arriver à intercepter le Ctrl + Inser
et le diriger soit sur une variable ou un champ de mon application
en visual basic et c'est là qu'est le Hic !
Voilà toute l'histoire...

:) JM
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
11 déc. 2004 à 17:05
Salut,
En fait, c'est plutôt le contenu de la (ou des) base propriétaire qui t'intéresse.
Sais-tu quel langage a été utilisé pour développer l'appli ?
Et les bases, elles se présentent comment ? Peux-tu me donner au moins le nom des fichiers (avec leur extension) qui se trouvent dans le dossier de l'appli ?
En connaissant les fichiers constituant la base, il y a peut-être un moyen d'en récupérer les infos et de les transférer dans une base access. Mais ATTENTION, j'ai dit peut-être.
D'autre part, il faut que tu sois (toi ou ton assoc) vraiment propriétaire des infos contenues dans cette base pour pouvoir l'exploiter. Et puisqu'elle contient des infos nominatives, il faut qu'elle soit déclarée. La CNIL ne rigole pas trop avec ça.

Cordialement, CanisLupus
0
jmdelhalle Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
11 déc. 2004 à 18:51
l'appli a ete developpée en borland c++ et les données sont au
format .dat et de plus cryptées. Donc je ne vois pas trop comment récupérer nos données à part de pouvoir faire un copier coller ou à moins de pouvoir lire ce fichier .....
:) JM
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
11 déc. 2004 à 20:52
Bon, je ne te garantis rien mais envoie moi le fichier .dat à l'adresse que je te donne en privé.
Je vais voir ce que je peux faire.

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous