Recherche en partant de la fin d'une chaine de caractère

Résolu
xpwindaube Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 10 déc. 2004 à 19:22
xpwindaube Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 10 déc. 2004 à 19:32
svp quelqu'un pourrait me dire comment faire pour faire une recherche en partant de la fin d'un texte ?
enfaite je recherche un mot dans une richbox mais le truc c'est qu'il si trouve plusieur fois et moi j'voudré trouver le dernier et ainsi pouvoir prendre le texte se situant après ce mot :)

Merci d'avance ;)

2 réponses

cs_clafouti Messages postés 78 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
10 déc. 2004 à 19:27
InStrRev, fonction


Description

Renvoie la position d'une occurrence d'une chaîne dans une autre, à partir de la fin de la chaîne.

Syntaxe

InstrRev(string1, string2[, start[, compare]])

La syntaxe de la fonction InstrRev comprend les éléments suivants :

Élément Description
string1 Expression de chaîne dans laquelle la recherche est effectuée.
string2 Expression recherchée.
start Facultatif.Expression numérique définissant la position de départ de chaque recherche. Si elle est omise, -1 est employé, ce qui signifie que la recherche commence à la dernière position de caractère. Si l'argument start contient la valeur
Null, une erreur se produit.

compare Facultatif. Valeur numérique indiquant le type de comparaison à utiliser lors de l'évaluation des sous-chaînes. Si elle est omise, une comparaison binaire est effectuée. Reportez-vous à la section Valeurs.

Auteur de PrestoNotes, LE célèbre logiciel freeware de post-its développé en VB.
Découvrez-le sur http://users.chello.be/cr41007/index.html
3
xpwindaube Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
10 déc. 2004 à 19:32
Merci bcp !!!

Bonne prog' a tous ! ;-)
0
Rejoignez-nous