Convert Tiff to Bmp

buzz - 27 nov. 2000 à 12:01
francisgoubet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 1 mars 2006 à 17:10
Bonjour,

J'ai besoin au sein de mon programmme VB de convertir des images au format Tiff ou Tiff compresssé LZW au format BMP.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Yannig.

5 réponses

si tu trouve qlq chose peux tu me
la faire savoir car j'ai le meme
probleme
merci
0
Je suis prenneur !
0
Salut !
Je dis peut-être des conneries (ca fé longtemps que j'ai abandonné le VB)
Le TIF est un format connu par Windows (a partir du moment ou tu as installé des programmes genre Office ..) !
Donc en théorie, tu peu l'ouvrir dans une PictureBox via LoadPicture, et si tu sauvegarde avec SavePicture, tu aura un fichier BMP ! enfin, a vérifier ! si il ouvre bien les TIFF !

A+
NICO
0
cs_Jouissance Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
22 sept. 2005 à 12:15
salut tout le monde !
apparemment c'est en 2001 que vous avez rencontré ce problème de convertion, ou disons plus simplement d'affichage de tiff dans un picturebox; mais je vous assure qu'au jour d'aujourd'hui, c'est-à-dire le 22 septembre 2005, j'ai pas trouvé la solution et je suis encore en train de chercher. HELP s'il vous plaît !!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francisgoubet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
1 mars 2006 à 17:10
Bonjour,

A priori, j'ai une soluce

http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/frhome.html

Il suffit de telecharger le GFL SDK.
Il y a un exemple de code VB . J'ai tester le chargement d'un TIF, C'a marche.
Mon mail

titi80.titi@laposte.net

J'ai également en cours des dossiers avec du TIF .

Si on peut s'aider mutuellement.....

Cordialement.
0
Rejoignez-nous