Bien demarrer la prog sous PPC

dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 3 déc. 2004 à 20:47
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 4 juin 2007 à 15:56
Coucou tout le monde,

je crois que je vais me lance dans la programmation pda mais j'ai trop de question sans réponse alors je vais en mettre quelque une ici :) :
est ce que choisir un langage de progr sous pda est equivalent à choisir un langage de prog sous PC ?
Moi, je pratique le PHP,actionscript, VB, javascript, le C++ (plus en théorie qu'en pratique) et je connais aussi XML, HTML, CSS et MySQL et Access. Question : quel est le langage le plus rapide pour démarrer sous PDA à partir de mes connaissances ?
Combien cela va t-il me couter ?
Faut t-il mieux que je developpe pour PPC ou pour Palm, connaissez vous le taux d'equipement en france ? Qu'est est l'OS le plus répendu pour PDA ?
Enfin une dernière, je compte fait communiquez mes application PDA avec un site Internet, cela vous parait t-il impossible ?

Merci d'avance pour vos réponses. y a pas encore beaucoup de source d'information clair est rapide alors que rame un peu.
à bientôt pour vous répondre
:)

3 réponses

neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
4 déc. 2004 à 11:56
Première vague de réponses :

JE PENSE que non, il n'y a pas autant de langage de programmation sur PDA que sur PC, les principaux que je connaisse et entendu parler, c'est le Java, le VC++ et le VBASIC donc on est loin de "ceux" du PC

Essaies de démarrer avec le VBASIC, puis vers le VC++ en passant par le Java, c'est comme tu veux !

Logiquement rien, puisque la plupart des es SDK sont à télécharger gratuitement sur leurs sites officiels

Là par contre je n'ai pas envie d'entrer dans une guerre PPC/Palm mais je sais que beaucoup de developpeurs pratiquent sur PPC comme ici : http://www.codeppc.com/
En France, je crois qu'il y a plus de possesseurs de PPC que de Palm, peut-être 62%/38%
Donc l'os le plus répandu doit être un WindowsCE et je pense au PPC2003 (premiere et deuxieme version) plutot qu'au PPC2002

Non, rien n'est impossible :d, c'est très commun des programmes comme ça !

En tout cas, j'ai dit ce que je pensais, donc fais attention ! :)

s~^"°¹~·-."z neo_00110010101 z".-·~¹°"^~s
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
7 janv. 2005 à 20:43
Pour préciser :

Le dernier OS utiliser étant Win2003, petit pb sur PPC, c'est qu'un soft prévu pour un Win inférieur ne fonctionnera pas sans les DLLs, alors qu'en développant en .Net, un copier/coller de l'exe suffit car le .Net Framework est fournit avec Win2003

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
4 juin 2007 à 15:56
Pour ma part, je me lance dans la programmation d'un module de gestion pour un pda (je ne connais pas d'avance le PDA qui sera utilise). En gros, il existe une appli (que je développe également) qui gère des clients, des devis, des interventions ... (des choses banales dans la gestion d'entre prise) que je développe en C# avec une base MySQL.

De mon côté je rencontre des problèmes d'ordres connexion à la base. J'ai posté d'ailleurs un messge sur le forum. Si quelqu'un aurait des petits conseils pour éviter que je me fourvois dans une direction inconnue et pleine de dangers ;) Merci !








Tout est bon dans l'cochon !
0
Rejoignez-nous