Pb Excel Urgt

cs_lucy64 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 2 déc. 2004 à 13:10
barley Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 3 déc. 2004 à 12:42
Salut à tous,

Je souhaite créer un tableau Excel présentant des informations hierarchisées :

Ligne / Col. A / Col. B / Col. C / Col. D / Col. E
1 A.1. A.1.1.
2 A.1.2.
3 A A.2. A.2.1.
4 A.2.2.
5
6 B .........
7
8 .........
9

Lorsque j'ajoute une ligne ou que j'en supprime une, je voudrais que la numérotation suive.

Got an idee ?

Merci

Jeune et Jolie

6 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
2 déc. 2004 à 13:32
Tu Souhaites le faire en VB ou avec une Macro VBA ???

It@li@
0
cs_lucy64 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
2 déc. 2004 à 13:57
si possible en VB

Jeune et Jolie
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
2 déc. 2004 à 14:17
je ne vois pas la logique de ton exemple !!

It@li@
0
dthuler Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
2 déc. 2004 à 14:45
Question toute bête, c'est la numérotation de la ligne ou toutes les colonnes ? Car dans ce cas, je vois pas de logique sous-jacente dans ton exemple...

Deuxième question, tu génères le fichier excel en vb ou tu travailles sur un fichier xl déjà existant ?

~~ Brainiax ~~ 8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barley Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
3 déc. 2004 à 12:20
oki, si j'ai bien pigé, tu veux que lorsque l'on supprime la ligne, celle de dessous se mette à sa place. En gros, pas "supprimer et masquer" mais "supprimer totalement la ligne".
pour l'insertion, je comprends pas bien, effectivement, lorsque tu insert une ligne dans excel, ca décale tout, mais pour que ca décale rien, il suffit de l'insérer à la fin de ton classeur. sinon, je vois pas l'intérêt d'ajouter pour ensuite supprimer.
ca a l'air un peu bizzard tout ca.
explique nous un peu plus en détail qu'on y voit plus clair, moi, perso, je suis un peu perdu la.
0
barley Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
3 déc. 2004 à 12:42
vba:

pour effacer la ligne complète, sélectionne une cellule de cette ligne et :

ActiveCell.EntireRow.Delete

pour insérer une ligne, même chose que précédemment avec :

ActiveCell.EntireRow.Insert

je sais pas si ça répond à ta demande...
0
Rejoignez-nous