Vba excel

zazou10 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2002 - 29 mai 2002 à 14:42
zazou10 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2002 - 29 mai 2002 à 16:35
je vous explique mon probleme :

j'ai un tableau excel, dans une des colonnes il faut que je rechercher une phrase mot par mot, qui se trouve dans un autre tableau (je prend l'expression entière puis j'enlève un mot à partir de la droite si je ne trouve pas et ainsi de suite) comment enlever le 1er mot puis le 2eme...

merci d'avance

2 réponses

cs_NuNu Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
29 mai 2002 à 15:33
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

je vous explique mon probleme :

j'ai un tableau excel, dans une des colonnes il faut que je rechercher une phrase mot par mot, qui se trouve dans un autre tableau (je prend l'expression entière puis j'enlève un mot à partir de la droite si je ne trouve pas et ainsi de suite) comment enlever le 1er mot puis le 2eme...

merci d'avance

***************
Bonjour,

je pense que tu dois "jouer" avec les fonctions:left,right,len..

j'ai mis un bouton sur une feuile excel et j'ai associé le code suivant au click.

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim MaPhrase As String

MaPhrase = "Bonjour les amis"
'3 mots : Bonjour=7 lettres, les=3 lettres, amis=4 lettres
'les espaces comptent

'Pour garder "Bonjour les", je prends à gauche de la phrase tout sauf " amis"=5 lettres
MaPhrase = Left(MaPhrase, Len(MaPhrase) - 5)
MsgBox MaPhrase
End Sub
0
zazou10 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2002
29 mai 2002 à 16:35
merci mais il y a autre chose les expression que je cherche dans un autre tableau sont de taille différente, il faut que je compte le nombre de caractère?
0
Rejoignez-nous