Reprendre le theme de la page d'accueil

cs_keisuke Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 27 nov. 2004 à 19:38
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 27 nov. 2004 à 23:15
Ok , je m'explique.
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si c'est possible de faire plusieur page avec le meme fond de page etc... exemple: index.php (fond noir, Titre jaune...) et je voudrais que la page contact.php soit avec les meme theme(fond noir, titre jaune...) pouvez vous m'aidé ???
D'avance merci

The Takahashi Keisuke

2 réponses

cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
27 nov. 2004 à 22:06
Hello

Oui c'est possible !!!

Je pense que cette réponse ne te suffit pas, donc je continue : tes pages en php vont générer du code (X)HTML.
En (X)HTML, pour spécifier le fond, la couleur d'un titre... on peut utiliser des tas d'attributs (comme background dans la balise ) ou des balises dédiées (comme par exemple) mais ceci devient obsolète (deprecated dirait W3C). Une invention merveilleuse : CSS.
Aujourd'hui à la version 2 (bientôt la 3!), les CSS (cascading style sheets ou feuilles de style en cascade) permettent de séparer le contenu de la mise en page.
Dans un fichier de CSS, tu stockes les caractéristiques visuelles pour ton site, et dans le fichier (X)HTML, généré dynamiquement par php dans ce cas, tu fais référence à ton fichier de CSS via, dans <head>:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./fichier.css" />

Et si tous les fichiers que tu génères en php font référence à ce même fichier de CSS, toutes tes pages auront la même apparence, sans devoir la recoder à chaque fois.

Pour plus de renseignements sur les CSS, visite donc ProgWorld qui propose de jolis cours sur les CSS.

Si mon discours te semble obscur, n'hésite pas, le forum est là pour ça.

A++

Chouchou
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 nov. 2004 à 23:15
c'ets aussi possible avec les pseudos frames...
0
Rejoignez-nous