Initialisation classeur excel

cs_Omikron Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 - 25 nov. 2004 à 12:52
cs_Omikron Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 - 25 nov. 2004 à 13:59
Bonjour à tous,

Je fais me premiers pas dans le monde passionnant de visual Basic. J'utilise VB associé a Excel. Malheureusement dés les premieres phases : Echec...

Mon Problème est ridicule comparé a tout ce que j'ai pu voir sur ce forum :

Je souhaiterais initialiser une feuille excel dés son ouverture, notamment pour comparaison de dates. du style :

cpt = 1
Do While feuil1.Cells(cpt + 1, 1) <> ""
If feuil1.Cells(cpt + 1, 8) >= feuil1.Cells(1, 13) Then
feuil1.Cells(cpt + 1, 12) = "ALERT"
End If
cpt = cpt + 1
Loop

où feuil1.Cells(cpt + 1, 8) sont les cellules renseignées et feuil1.Cells(1, 13) est la date du jour.

Pouvez-vous m'indiquer l'événement et les objets à utiliser et l'endroit où placer le tout (feuil, thiswokbook, module...).

J'espère avoir été le plus clair possible sur mon probléme.

En vous remerciant tous par avance.

3 réponses

gandalflegris007 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
25 nov. 2004 à 13:21
Salut Omikron,

bienvenue au club des programmeurs ...

Concernant Excel, si le code ne concerne qu'un classeur en particulier, tu peux créer un module directement dans le classeur.
Si c'est commun à plusieurs classeurs, tu dois placer ton module dans le perso.xls qui est chargé automatiquement au démarrage d'excel.

2ème point : si tu veux que ton code soit lancé directement au démarrage d'Excel, tu dois avoir une macro nommée auto_open et tu mets ton code dedans.
Sinon, tu peux créer un bouton dans la barre de menu et lui affecter le nom de ta macro.
Tu peux encore placé un contrôle de type bouton sur ta feuille Excel.

Maintenant, concernant ton code, l'instruction feuill1.cells(lig,col) n'est pas valide.
Il faut utiliser Worksheets("feuil1").cells(lig,col).

Je t'ai donner quelques lignes directrices, à toi de jouer.
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à demander ...

Guich
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
25 nov. 2004 à 13:28
Salut Omikron,

Bon t'as plusieurs choix soit tu colles ton code dans :

feuil1_Activate()


Dans ce cas à chaque foix que ta feuille sera active ton code se déroulera.
Soit dans :

Workbook_Activate()


et là ton code se déroulera a l'activation de ton classeur.
_______________________________________

Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
cs_Omikron Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
25 nov. 2004 à 13:59
Merci a vous pour votre réactivité et la clarté de vos réponses. je me mets au boulot dés maintenant !
0
Rejoignez-nous