Reload avec page php : est ce possible?

nunor Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 24 nov. 2004 à 22:57
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014 - 22 déc. 2004 à 22:21
bonjour,
j'ai un souci concernant le rafraichissement de ma page parent quand je ferme une popup
Je voudrais que ma page parent (page php) se rafraichisse en prenant en compte les données de mon champ input situé dans ma popup

ma page parent (newpop.php)
Code:
<?
if(isset($_REQUEST['essai'])){
echo "ok";
echo $_REQUEST['essai'];
}
else echo "no";
?>


[# ajouter une sous-rubrique]

ma popup (newtest.php)
Code:
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
</head>

<form action="" method="get">


</form>

</html>

merci d'avance

3 réponses

cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
24 nov. 2004 à 23:56
Bonsoir.

Je ne suis pas expert javascript, je ne vais donc pas répondre à ta question.

Ce que je vais faire en revanche c'est te donner mon avis sur ton problème.

Tu peux le contourner et de bien belle manière ! Je déconseille fortement l'utilisation des popup.

D'une part, c'est CHIANT, voir même très chiant !

Et d'autre part, de plus en plus d'utilisateur utilise des anti-popups, résultat ton site est instable et ne peut fonctionner ce qui peut soit te faire perdre des membres, ou même pire, des clients.

Bonne soirée !

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
LeJulius Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
22 déc. 2004 à 16:03
Salut !

Tu as en effet de nombreux moyen de résoudre ton problème.
En voici déjà un :
tu remplace :
onClick= "javascript:window.opener.location.reload();window.close(); "

par :
onClick="javascript:window.opener.location.href='newpop.php';window.close(); "

tu ne rafraichira plus ta page mais tu la rechargera avec sa variable essai en GET

OriOn =>> Pour info
tu n'est effectivement pas bon en javcript, ni en web d'ailleurs (apparement )
Les popups sont très utils et très pratiques à utiliser. Seulement il faut qu'il soit "voulu" c'est à dire qu'il ne se lance qu'à partir d'un clique ( ou toute autre action de l'utilisateur onchange,onblur,onmouseover ...) et dans ces cas là les anti popup ne bronchent pas il laisse la fenetre s'ouvrir !!!

[font=Times New Roman align=center]Ke LeJulius soit avec Toi=Times New Roman
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
22 déc. 2004 à 22:21
Tu m'as bien fait rire toi ce soir :)

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
Rejoignez-nous