Autorun

proximad Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 21 nov. 2004 à 17:25
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 21 nov. 2004 à 21:32
salut tout le monde,
j'essaye de faire un programme qui s'enregistre dans la base de registre afin qu'il s'execute à chaque demarrage de l'ordinateur, j'ai cherché sur le site et le forum, et j'ai trouvé ça:

Public Sub RunAtStartUp(nom As String, chemin As String)
'Ecriture dans la Base de Registre de la Clé de Démarrage
RegEcrire 0, "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" & nom, chemin

End Sub

et pour testé j'ai crée une feuille avec un boutton qui lorsqu'on clique dessus enregistre un logiciel dans la clé run, voici le code que j'ai mis:

Public Sub RunAtStartUp(nom As String, chemin As String)

End Sub
Private Sub Command1_Click()

'Ecriture dans la Base de Registre de la Clé de Démarrage
RegEcrire 0, "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" & netcat, D:\Documents and Settings\imad\Bureau\nc.exe
End Sub

mais ca ne marche pas, pouvez vous m'aidez SVP.

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 nov. 2004 à 17:32
Qu'as-tu comme erreur ?

As-tu la définition de la fonction RegEcrire quelque part ?
Qu'est-ce que la variable netcat ? (si ca en est une !) ?
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
21 nov. 2004 à 19:24
Heuu, y'a pb surement ici :

RegEcrire 0, "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" & netcat, D:\Documents and Settings\imad\Bureau\nc.exe


car il te manque les "" autour de d:\documents....

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
proximad Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
21 nov. 2004 à 21:23
netcat est le nom du programme nc.exe
voila j'ai ajouté les "" et ca donné ca:
Public Sub RunAtStartUp(nom As String, chemin As String)
Private Sub Command1_Click()
RegEcrire 0, "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" & "netcat, D:\Documents and Settings\imad\Bureau\nc.exe"

End Sub
mais je recois cette erreur quand je clique sur le boutton commande1:
compile error:
sub or function not defined
pourtant j'ai utilisé la commande comme on me l'a decrit, esk la ligne Public Sub RunAtStartUp(nom As String, chemin As String) est a sa place?
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
21 nov. 2004 à 21:29
Effectivement je n'avais pas vu cela :

Lorsque tu ouvre un Sub, il faut le fermer.

donc :
Public Sub RunAtStartUp(nom As String, chemin As String)
Private Sub Command1_Click()
RegEcrire 0, "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" & "netcat, D:\Documents and Settings\imad\Bureau\nc.exe"

End Sub


doit devenir :
Public Sub RunAtStartUp(nom As String, chemin As String)
end sub

Private Sub Command1_Click()
RegEcrire 0, "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" & "netcat, D:\Documents and Settings\imad\Bureau\nc.exe"

End Sub


Par contre s'il n'y a rien dans RunAtStartUp, autant le virer sauf si c'est lui qui doit contenir l'enregistrement au chargement, dans ce cas là, ton code devra être comme ceci :

Private function RunAtStartUp(nom As String, chemin As String)
RegEcrire 0, "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" & nom, chemin
end sub


Private Sub Command1_Click()
   RunAtStartUp(Nom,Chemin)
End Sub


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
21 nov. 2004 à 21:32
Juste en Plus il faut que VB sache à quoi corresponde la fonction : RegEcrire.

voir mon dernier post sur : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=336595

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous