Programmation multilingue suite

cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 21 nov. 2004 à 11:46
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 21 nov. 2004 à 13:40
Salut

Je souhaite traduire un source cpp. Plus précisemment je souhaiterais que a traduction se trouve dans un fichier texte (de type .ini par exemple) et je pense qu'il pourrait avoir le format suivant.
Français.langue

NombreDemessage=
MessageLangue1=
.
.
.

Le problème est que je ne connais pas le C.
J'aimerais faire 2 programmes : 1 qui recense tous les messages du source (un prog indépandant). Et l'autre (un segment dans le source) qui initialise les boites, menu et autre en lisant mon fichier français.langue.

Si j'ai bien compris, le fichier ressources contient tous les messages. Je l'ai donc édité et j'ai vu que les messages sont tous entre " " ( si qqn peut confirmer ) il me semble donc possible de faire une moulinette qui récupère tous les messages et les remplace par une variable MessageLangueXXX (je sais faire en VB).
Si quelqu'un pouvait me faire la deuxième opération (relecture et mise en mémoire) je lui serait reconnaissant.

J'envisage de me mettre au C++ quel outil me conseillez-vous VC++6, dev-c++, eclipse, un autre ???

Ce message fait suite à celui-ci. http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID =335910

Merci
Vince

1 réponse

Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
21 nov. 2004 à 13:40
"Le problème est que je ne connais pas le C." << ben va déja apprendre le C et commence à pondre un programme! Encore une fois, je crois parler pour tout le monde en te disant qu'on est pas la pour te macher tout le travail ! Donc bosse de ton coté et on t'aidera! @++ !

Gendal67, à votre service !
0
Rejoignez-nous