Get url a partir d'un fichier externe

bubbleboy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 20 nov. 2004 à 21:11
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 22 nov. 2004 à 10:57
8-) BUBBLE Boy

Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible de modifier des liens sur une animation flash creer par soi meme a partir d'un fichier text externe...
En fait, je veux dire par "modifier", l'activation ou la desactivation du lien et l'adresse url qui peut changer.
Je sais que j'ai du mal, merci d'essayer de me repondre ça me serait d'un gigantesque secours.
:blush)

3 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
21 nov. 2004 à 15:10
loadvariables("monFichier.txt", 0);

Il faut que ton fichier texte ait un format du style :
company=Macromedia&address=600+Townsend&city=San+Francisco&zip=94103
et donc il suffit de charger tes variables (adresseUrl et active)

:big)
0
bubbleboy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
21 nov. 2004 à 21:15
8-) BUBBLE Boy
Merci de m'avoir repondu aussi vite, cependant

je ne comprend pas bien le script, je vais donc essayer d'être plus precis pour que ton exemple colle plus a celui dont g besoin:
j'ai un bouton "france", je veux qu'en cliquant on aille a une url (jusque la tout va bien) mais quel script doit je appliquer au bouton pour qu'il aille se referer au fichier text?
puis quel doit etre le script sur le fichier texte vis a vis de ce bouton?

Ce serait super cool d'essayer de me repondre, quand tu auras 2sec. ;)
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
22 nov. 2004 à 10:57
Si je comprends bien dans ton fichier texte tu mets un lien et un indicateur qui te dit si le lien est activé.
Donc sur ton bouton "france" tu mets :
on(press) {
loadvariables("monFichier.txt", 0);
}

et il faut que ton fichier texte soit dans le meme dossier que ton anim.

Format de ton fichier texte : en fait il faut que tu mémorise des variables : donc soit :

lien1="http://www.google.fr"&activ1=true&lien2="www.flashKod.com"&activ2=false&...

soit tu fais 2 tableaux :
liens="google.fr, flashkod.com, ..."&activ="1, 0, 1, 1, 0, ..."
mais dans ce cas il faut que tu les transformes dans flash (parce que tu recupere une chaine -> regarde string.split et string.slice)

BàT

John Doe
0
Rejoignez-nous