GTK ou SDL

cs_eagleamon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 19 nov. 2004 à 01:29
cs_eagleamon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 21 nov. 2004 à 23:18
Bonjour à tous !
Je pose cette question car je dois réaliser un programme sous linux permettant du traitement complexe d'image provenant d'une caméra réseau.

Cependant je me pose la question suivante, dois-je présenter mon application avec SDL ou avec GTK ?

Et si quelqu'un à le temps, quels sont en gros leurs points forts, faibles, communs, et leurs différences ? :D

Merci bien d'avance pour les infos !!!
J.

7 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
19 nov. 2004 à 13:34
bah pour avoir touché un peu au deux, moi je te dirai de faire une interface graphique avec GTK et de faire le traitement d'image à l'aide de SDL...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
cs_eagleamon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
19 nov. 2004 à 21:23
Ok merci ! En fait c'est la solution vers laquelle je me penchais mais j'ai lu quelque part (je sais plus trop ou :)) que ce n'était pas évident du tout d'imbriquer les deux ... est-ce brai ? :s
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
20 nov. 2004 à 00:12
je ne sais pas, à vrai dire je connais très mal GTK, faudrai voir du coté du net... mais difficile n'est pas impossible !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
21 nov. 2004 à 01:37
Ouais ben à moins d'un miracle c'est impossible lol :p

Ça dépend de ce que tu veux faire : si ton prog doit juste afficher une fenêtre, qu'il pourrait avoir besoin d'un plein écran ou d'un contrôle de joystick alors SDL est pour toi.
Si par contre ton prog a besoin d'une interface graphique avec menu, boutons, barre d'outils ou autres, alors là c'est GTK+, de pair avec GtkGLExt (GtkGLArea étant abandonnée je crois).

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_eagleamon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
21 nov. 2004 à 15:48
Et bien merci bien pour l'astuce :-)

Je m'en vais donc essayer ça, mais juste une précision (SDL je connais un peu, GTK moins.. :)....) GTKGLExt qu'est-ce ? une extension de librairie ou est-ce inclus dans GTK+ 2.... ?

Merci en tout cas !!!!
0
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
21 nov. 2004 à 23:12
T'as une présentation très bien faite de GtkGLExt et GtkGLArea ici : http://glinfrench.apinc.org/article.php3?id_article=53

En fait, GtkGLExt, comme GtkGLArea, sont 2 extensions de GTK+2 développées séparément et en même temps (mais il me semble que GtkGLArea est abandonné...).
Les 2 sont portables sous Windows et Linux.

Tandis que GtkGLArea est un nouveau widget OpenGL pour GTK+, GtkGLExt par contre rajoute des fonctionnalités aux objets GtkWidget pour permettre à chacun d'entre eux d'avoir un affichage OpenGL.
Ce qui fait que tu peux mettre une zone OpenGL théoriquement sur un bouton, un menu, une liste...mais en général, on le met sur une GtkDrawingArea ^^

Voilà pour l'explication :)

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
0
cs_eagleamon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
21 nov. 2004 à 23:18
Un grand merci pour toutes ces infos :big) !!!!
0
Rejoignez-nous