cs_eagleamon
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2007
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19 nov. 2004 à 01:29
cs_eagleamon
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2007
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21 nov. 2004 à 23:18
Bonjour à tous !
Je pose cette question car je dois réaliser un programme sous linux permettant du traitement complexe d'image provenant d'une caméra réseau.
Cependant je me pose la question suivante, dois-je présenter mon application avec SDL ou avec GTK ?
Et si quelqu'un à le temps, quels sont en gros leurs points forts, faibles, communs, et leurs différences ? :D
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 19 nov. 2004 à 13:34
bah pour avoir touché un peu au deux, moi je te dirai de faire une interface graphique avec GTK et de faire le traitement d'image à l'aide de SDL...
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
cs_eagleamon
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2007 19 nov. 2004 à 21:23
Ok merci ! En fait c'est la solution vers laquelle je me penchais mais j'ai lu quelque part (je sais plus trop ou :)) que ce n'était pas évident du tout d'imbriquer les deux ... est-ce brai ? :s
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 21 nov. 2004 à 01:37
Ouais ben à moins d'un miracle c'est impossible lol :p
Ça dépend de ce que tu veux faire : si ton prog doit juste afficher une fenêtre, qu'il pourrait avoir besoin d'un plein écran ou d'un contrôle de joystick alors SDL est pour toi.
Si par contre ton prog a besoin d'une interface graphique avec menu, boutons, barre d'outils ou autres, alors là c'est GTK+, de pair avec GtkGLExt (GtkGLArea étant abandonnée je crois).
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
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cs_eagleamon
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2007 21 nov. 2004 à 15:48
Et bien merci bien pour l'astuce :-)
Je m'en vais donc essayer ça, mais juste une précision (SDL je connais un peu, GTK moins.. :)....) GTKGLExt qu'est-ce ? une extension de librairie ou est-ce inclus dans GTK+ 2.... ?
En fait, GtkGLExt, comme GtkGLArea, sont 2 extensions de GTK+2 développées séparément et en même temps (mais il me semble que GtkGLArea est abandonné...).
Les 2 sont portables sous Windows et Linux.
Tandis que GtkGLArea est un nouveau widget OpenGL pour GTK+, GtkGLExt par contre rajoute des fonctionnalités aux objets GtkWidget pour permettre à chacun d'entre eux d'avoir un affichage OpenGL.
Ce qui fait que tu peux mettre une zone OpenGL théoriquement sur un bouton, un menu, une liste...mais en général, on le met sur une GtkDrawingArea ^^
Voilà pour l'explication :)
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