[VB.NET] Menu Deroulant dynamique

jajapremier Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 17 nov. 2004 à 16:31
jajapremier Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 26 nov. 2004 à 09:35
bonjour a tous.

je voudrais faire un menu deroulant, mais je ne connais pas le nombre de sous menu.

je voudrais pouvoir a l'execution aller chercher le nombre de sous menu dans un fichier (par exemple) et quans je clique sur un sous menu je puisse lance une action.

mais au fais esce possible?

merci.

7 réponses

cs_Simooo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
17 nov. 2004 à 17:23
oui biensur c'est possible

a mon avis c'est pas la peine que tu calcules le nombre de sousmenu, tu charge tes sousmenu directement dans ton menu deroulant

Med
0
alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 1
17 nov. 2004 à 17:39
Pour ajouter tes événements, utilise addhandler :

Par exemple pour ajouter un item de texte tx (='blabla') au sous-menu Smn1 :

dim smn as new menuitem(tx)
smn1.menuitems.add(smn)
addhandler smn.click, addressof sMenu_Click

et tu ajoutes quelque part dans ta classe une procédure de traitement des événements :

private sub sMenu_Click (ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

select case sender.text
case "blabla"
'action à effecture lors d'un clic sur l'item avec le texte blabla
case ....

end select

end sub

Maintenat, il te reste juste à créer la boucle de lecture des items à ajouter...

Cela répondit-il à tes attentes ?

AlicVB
0
jajapremier Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
18 nov. 2004 à 10:37
exactement ce que je voulais. merci
0
jajapremier Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
18 nov. 2004 à 16:06
c'est encore moi et mon menu.

j'ai reussi a faire mon menu tout dynamique, c'est impecable.

maintenant ce que je voudrais faire (dite moi si je suis chiant) c'est pouvoir recuper le sous menu parent.

en gros j'ai

Study (mon mainmenu)

NomStudy1 ~>Run1
Run2

NomStudy2 ~>Run1
... Run2
Run3

quand je clic sur le Run2 de NomStudy2 j'aimerais savoir que je suis dans le Run2 de Nomstudy2 et pas dans le NomStudy1.

En fait pour mon programme j'ai juste bessoin de pouvoir recuperer le text de l'item (NomStudy2)

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jajapremier Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
18 nov. 2004 à 16:09
a tiens il ya eu un probleme de mis en page

NomStudy1 ~> Run1
.........................Run2

NomStudy2 ~> Run1
.........................Run2
.........................Run3
0
alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 1
19 nov. 2004 à 18:22
Ah ouais, la mise en page est vraiment mieux...
Mais j'ai toujours pas compris comment sont ordonés tes menus...

Petites pique mise à part, as-tu essayé la propriété parent ? :

dans la procédure évennement que tu as créé :

dim mnclick as menuitem
mnclick=sender

dès lors, mnclick.parent est le menuitem parent du menuitem clické...
(c'est plus facile à penser qu'à dire !)

Voilà

AlicVB
0
jajapremier Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
26 nov. 2004 à 09:35
ba quoi tu aime pas ma mise en page pourtant j'ai vachement bosser pour que ce soir lisible. mdr.

j'avais penser au Parent mais ça ne me donnais aps ce que je voulais (je suis tres compliquer), enfin c'est surtout que je suis une tanche et que j'avais fais n'importe quoi. ;op

merci merci

PS: je devrais pas tarder a revenir poser une super question :big)
0
Rejoignez-nous