On error resume next

jobtunisieyasser Messages postés 123 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 17 nov. 2004 à 14:51
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 18 nov. 2004 à 18:02
salut tous le monde
y a t-il ql1 qui connait l'équivalent de
on error resume next (VB6)
en Delphi
je ne veut pas de try except
Merci

@_______=-Jobtunisie-=_______@
|..................NOURON ALA NOUR.......................|
A voir également:

5 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
17 nov. 2004 à 15:55
Je ne pense pas qu'en Delphi on puisse, comme en VB, continuer le programme comme si ne rien n'était s'il arrive une erreur et cela parait logique (le role du developpeur est aussi (et essentiellement) de débugger ses programmes pour qu'ils ne se plantent pas).

Mais le try..except..end est très pratique et fonctionne merveilleusement bien. (heureusement) Tu devrais t'y mettre car en Delphi (je ne sais pas en VB) on ne publie pas un programme à moitié défaillant : on traite les erreurs grâce à ce magnifique try..except..end; (ou try..finally..end qui ne fait pas le même chose).

Désolé de ne pas avoir répondu à ta question mais si c'était possible en delphi de faire cela, le Pascal ne serait plus ce qu'il était.

@ ++
Florent.

PS : N'aurais-tu pas déjà posé cette question il y a de cela deux / trois mois et n'aurais-tu pas eu la même reponse ???

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
17 nov. 2004 à 16:09
Ah excuse moi, après vérification, ce n'était pas toi qui avait posé cette question.

Par contre il existe plein de fonctions en Delphi qui permettent de vérifier si quelque chose va bien et permetent d'éviter les erreurs.

prends par exemple la fonction FileExists :
var
  F : TextFile;
begin
AssignFile(F,'C:\\MonFichier.txt');
Reset(F);


Ce bout de code va prosuire une erreur si le fichier n'existe pas.
Alors que :
var
  F : TextFile;
  Fich : string;
begin
Fich:='C:\\MonFichier.txt';
if FileExists(fich) then
begin
AssignFile(F,Fich);
Reset(F);
end;

ne provoquera pas d'erreurs si le fichier n'existe pas.

En gros : Explique clairement ton probleme et on pourra peut-être t'aider à le résoudre de manière Propre.

@ ++
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
jobtunisieyasser Messages postés 123 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
17 nov. 2004 à 16:24
hé :big)
cool comme réponse

j'ai voulu juste savoir si il ya des tél command dans delphi :-p
@_______=-Jobtunisie-=_______@
|..................NOURON ALA NOUR.......................|
0
jobtunisieyasser Messages postés 123 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
17 nov. 2004 à 16:27
vous avez Age : 14 ans

trés bien comme niveau
Félicitation
A+
@_______=-Jobtunisie-=_______@
|..................NOURON ALA NOUR.......................|
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
18 nov. 2004 à 18:02
Oui j'ai Age : 14 ans :-p

Et alors ?? On peut très bien être bon en Delphi à cet âge avec même seulement 1 an derriere soi...

Félicitation

=> Merci je n'en demandais pas plus. loool.
A charge de redevance .....

@ + sur le forum
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
Rejoignez-nous