Plusieurs questions sur vb net

cs_bamoo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004 - 16 nov. 2004 à 20:45
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 16 nov. 2004 à 22:18
Bonjour,
Je suis débutant en Vb .net et j'ai plusieurs questions :
1. Comment faire une application avec plusieurs fenêtres imbriqués dans une fenêtre principale à la manière de visual studio.net par exemple ?
pour l'instant, je me suis appuyé sur des fnêtres MDi mais je voudrais qu'on ne puisse pas déplacer ses fenêtres aussi facilement. Je veux qu'elles "collent" à l'application comme avec visual et elles ne doivent donc pas pouvoir sortir de la fenêtre...

2. Sinon, quand on ajoute un mainmenu sur la form, il y a une barre verticale qui apparaît en dessous de la form, comment faire pour la supprimer ?

3. Comment faire pour ne récupérer que la dernière lettre qui vient d'être saisie sur l'évènement TextChanged d'un RichTextBox ?

4. Et enfin, pour ajouter une colonne dans une datagrid, faut il passer obligatoirement par la méthode décrite ici ou peut on le faire directement à la conception et non pas par code ?
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vbcon/html/vbtskcreatingcustomcolumntypesindatagrid.asp

Peut-on utiliser des splitter dans des contraintes car pour l'instant, avec un panel par exemple et mes composants à redimensionner à l'intérieur, ca ne marche pas alors que direct sur la fnêtre, aucun problème

merci :-)

4 réponses

cs_bamoo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
16 nov. 2004 à 20:48
En fait, pour la question 4, je ne pense pas qu'il faille utiliser une datagrid car je n'ai pas de source de données, je veux juste faire une grille avec plusieurs colonnes...
Merci
0