Enregistrement de plusieurs variable dans un fichier

cs_sanaria Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 16 nov. 2004 à 19:59
cs_sanaria Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 16 nov. 2004 à 23:53
Bonjour à tous,

Voila, j'aurais voulu avoir des informations quand aux fonctions à utiliser afin de pouvoir enregistrer plusieurs variables dans un fichier de mon choix, que je pourrais alors réouvrir pour redonner a des variables la valeurs precedement enregistré.

Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis plutot novice mais j'ai quand meme quelques bases.. :D

5 réponses

cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
16 nov. 2004 à 20:19
Salut,

Ci joint un exemple pour ouvrir un fichier type text :

Open chemindufichieravecextention For Input As #1
Input #1, variable1, variable2 ....
Input #1, variable3, variable 4.... 'ecrit sur la deuxième ligne par ex.
Close #1

idem pour ecrire dans un fichier

Open chemindufichieravecextention For Output As #1
Write #1, variable1, variable2 ....
Write #1, variable3, variable 4
Close #1

dans la variable chemindufichieravecextention tu met "C:\toto.txt"

Voila j'espère que c'est ce que tu cherches.

@+
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 nov. 2004 à 20:25
Salut, tu fichier doit être structuré, comme l'a indiquer NR, pour ouvrir un fichier texte en mode écriture tu doit utiliser OutPut sur la méthode Open, ensuite pour écrire dans le fichier tu as la méthode Write ou Print, les 2 s'utilisent de la même manière.

Et pour l'ouvrir utilise InPut avec la méthode Open

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_sanaria Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
16 nov. 2004 à 23:26
Tout d'abord merci a vous deux.

J'aurais cependant besoin de quelques précisions :
- Comment puis-je alors faire pour lire la variable en ligne L ?
- Pour l'écrire en ligne L ?
- Existe t-il une méthode impliquant la création d'un fichier avec une extension spécifique a mon programme par exemple ?

Merci
0
gandalflegris007 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
16 nov. 2004 à 23:46
Salut sanaria,

pour répondre dans l'ordre :
- lire en ligne L, tu ouvre ton fichier en mode lecture comme te l'a expliqué nr, puis tu lis ligne par ligne (t'as pas le choix, tu commences en début de fichier et tu les déroules toutes) jusqu'à ce que t'arrive à la ligne qui va bien.
Le mieux est sans doute d'identifier tes lignes :
var1=valeur1
var2=valeur2
var3=valeur3
etc ...
et tu lis ligne par ligne, et à chaque lecture tu teste si c'est la ligne qui t'intérsse (du genre if left(Ligne,4)="var2") then .....

Dans ces cas là, c'est pas mal de faire une boucle du style
while not eof(NumFichier)
blabla
loop
le eof() t'indique quand tu arrives à la fin de ton fichier

- écrire la ligne L :
encore une fois, t'as pas le choix, tu écris à la suite du reste.
> si t'as déjà 12 lignes de saisies, tu ne vas pas pouvoir directement insérer une ligne par exemple entre la 8 et la 9.
Tu seras obligé de récupérer l'ensemble de tes lignes dans un tableau de string, tu insère dans ton tableau la ligne qui t'intéresse.
Tu détruits ton fichier et le reconstruit avec le tableau que tu viens de te faire.

- créer un fichier avec l'extension qui va bien :
par défaut, la méthode open ouvre le fichier que tu lui mets en paramètre, et le crée s'il n'existe pas.
pour ce qui est de l'extension, si tu y met du texte avec les commandes de nr, quelque soit l'extension que tu lui colle, tu pourra y accéder en texte (notepad, wordpad, commandes texte de vb, etc ...) même s'il s'appelle essai.toto

En espérant avoir complété les infos que tu avais déjà ...
Guich
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sanaria Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
16 nov. 2004 à 23:53
Merci beaucoup, j'ai encore bcp de boulot pour bien maitriser ca afin de pouvoir en faire qq chose de correct mais je sais au moins sur quoi baser mes recherches.

Bonne nuit à tous et n'hésitez pas a préciser en détail une méthode type qui me premettrait de sasir l'ensemble des fonctions intéressantes dans ce cas si vous avez du temps a me consacrer.

Encore merci !
0
Rejoignez-nous