Enregistrement de plusieurs variable dans un fichier

cs_sanaria Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 16 nov. 2004 à 19:59
cs_sanaria Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 16 nov. 2004 à 23:53
Bonjour à tous,

Voila, j'aurais voulu avoir des informations quand aux fonctions à utiliser afin de pouvoir enregistrer plusieurs variables dans un fichier de mon choix, que je pourrais alors réouvrir pour redonner a des variables la valeurs precedement enregistré.

Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis plutot novice mais j'ai quand meme quelques bases.. :D

5 réponses

cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
16 nov. 2004 à 20:19
Salut,

Ci joint un exemple pour ouvrir un fichier type text :

Open chemindufichieravecextention For Input As #1
Input #1, variable1, variable2 ....
Input #1, variable3, variable 4.... 'ecrit sur la deuxième ligne par ex.
Close #1

idem pour ecrire dans un fichier

Open chemindufichieravecextention For Output As #1
Write #1, variable1, variable2 ....
Write #1, variable3, variable 4
Close #1

dans la variable chemindufichieravecextention tu met "C:\toto.txt"

Voila j'espère que c'est ce que tu cherches.

@+
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 nov. 2004 à 20:25
Salut, tu fichier doit être structuré, comme l'a indiquer NR, pour ouvrir un fichier texte en mode écriture tu doit utiliser OutPut sur la méthode Open, ensuite pour écrire dans le fichier tu as la méthode Write ou Print, les 2 s'utilisent de la même manière.

Et pour l'ouvrir utilise InPut avec la méthode Open

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0