Portabilité du code

sajid_morad Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 16 nov. 2004 à 19:27
SystemOfAXav Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 17 nov. 2004 à 14:40
salut tout le monde,
je programme avec le visaul c++ , et j ai inserer un code asm dans mon programme, sashant que j ai un micro pricesseur pentium, voila ma question:
j aimerai bien savoir esque la programmation en asm est standard, c-à-d c le meme pour tout les micro processeur, sinon quel sont les differences qui existent?
esque mon code sera interpreter de la meme façon par tt les micro processeur?
et Merci :shy)

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
17 nov. 2004 à 01:11
Si tu n'emploies que les instructions standard du Pentium ça devrait passer partout.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
SystemOfAXav Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
17 nov. 2004 à 14:40
Salut,

En inserant de l'assembleur dans ton code C, tu perds toute la portabilité de ton code (offerte par le C/C++). Mais bon dans ton cas, ce n'est pas trop grave, puisque programmant sous VisualC++, ton code est destiné à une plateforme Windows et donc un processeur compatible Intel.

En fait, il existe une syntaxe assembleur spécifique à chaque architecture de processeur.
Donc l'assembleur PC n'est pas compatible avec l'assembleur Mac, ou celui d'une Ti...

Si tu veux vraiment un code portable, le mieux est de te servir uniquement des fonctions standards, où d'écrire une version de ta fonction assembleur pour chaque architecture où tu veux porter ton code (mais je ne pense pas que ça va t'interesser... :o) !!

voila, voila...
@+ SystemOf@Xav

Voir Redmond et mourir !
0
Rejoignez-nous