Random a date fixe ?

crazyvache Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004 - 16 nov. 2004 à 18:34
crazyvache Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004 - 19 nov. 2004 à 13:13
Bonjour,
je debute en Flash et je cherche a faire un site dont l'image de fond changerai chaque jour de maniere aleatoire :
j'ai donc utilisé la fonction random qui marche sans pb mais comment puis je faire pour dire au swf de relancer le random chaque jour a 00h00 ? je suppose qu'il faut utiliser l'objet Date() j'ai essayé de faire qqch avec un getDate ou alors avec un setInterval bref je bidouille depuis qq jours en vain :/
si qqn a une solution n'hesitez pas ;)

D'autre part, j'aimerai bien empecher mon random de tomber deux fois de suite sur la meme image mais je ne sais pas comment lui faire faire la difference entre le dernier random et celui qu'il va effectuer ... si qqn a une idée ... :)

merci d'avance :] :]

3 réponses

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
16 nov. 2004 à 19:46
bon pour la date c'est un peu compliqué, faut que tu passes par php, je cherche une bonne idée et je te reponds des que possible.

en revanche pour ton random :
tu dois concerver une variable qq part qui contient le nom de l'image en cours (dans un fichier txt par exemple)
on va appeller 'rand' cette variable.

par exemple pour :

img0.jpg
img1.jpg
img2.jpg
...
img9.jpg

des que tu veux changer d'image tu fais:
//rand =
do {
newid = Random(10);
}while ( rand == newid );
rand = newid;

et apres loadmovie("img"+rand+".jpg");

KiNgCoBrA
0
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
16 nov. 2004 à 19:52
je viens d'avoir une idée.
en php tu stocks dans un fichier texte 2 variables différentes, l'heure et le nom du fichier image en cours.
A chaque fois que l'anim est lancée tu compares l'heure actuelle et celle du fichier, si la difference est de plus de 24h tu changes comme décris ci dessus sinon tu fais rien (tu peux aussi stocker le numero de l'image dans le fichier pour aller plus vite).

et si tu changes tu mets l'heure actuelle dans le fichier (evidement tu mets à jour, c'est logique) .

voila si t'as des pbs avec l'objet date ou si t'arrive pas trop a gerer le php j'essairai de t'aider (si g le temps) mais l'idée est la.

si qqn a mieux qu'il propose, je suis preneur.

KiNgCoBrA
0
crazyvache Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
19 nov. 2004 à 13:13
Merci pour ta reponse :)
je ne connais pas encore le php mais justement je comptais m'y mettre alors ca tombe bien ... je vais essayer de m'en sortir avec tes indications et si je n'y arrive pas je reviendrai crier a l'aide ^^
merci encore :]
0
Rejoignez-nous