Script d'automatisation de création de compte AD

hellsmile Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 16 nov. 2004 à 15:11
hellsmile Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 10 janv. 2005 à 12:22
Bonjour tout le monde,

Alors voilà je vous expose mon cas, je suis vraiment qu'un newbie en programmation et encore le mot est fort.
Mon entreprise me demande de créer un script d'automatisation de création de compte AD.

En gros, des demandes de création sont remplis sur un site ki formatte les données et rentre le tout dans une base de données.

Le script ( en VB, ou WSH) devra aller chercher les informations (nom utilisateur,prenom, login,adresse,N°tel etc..) sur la base de données et lancer automatiquement la création.

Je suis vraiment dans une galère pas possible... pourriez vous me donner quelques coups de main ( je n'accepte pas les coups de pied désolé..) ou des pistes parce question programmation je nage.

Merci d'avance.

Cordialement,

Jojo.

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2004 à 15:38
Salut, alors c'est à dire que il te faut un petit réseau ou c'est un site distant? (par le web par exemple)
0
hellsmile Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
16 nov. 2004 à 17:21
L'architecture réseau est très complexe mais en gros il va falloir que je me connecte a la base de données ki se trouve sur un serveur A récupère les informations de compte (user, adresse,etc..) et qu'a partir de ca le scripte crée l'utilisateur sur le DC dans l'active directory.

La partie web est déja faite (site admin en asp), la base de données aussi est deja concue.

Il ne reste plus qu'a rajouter un bouton sur lle formulaire en asp qui lui va lancer le script de création de l'utilisateur...

J'espere qu'avec ce complément d'information ce sera plus clair...

Merci
0
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
16 nov. 2004 à 17:43
va voir mon code sur LDAP AD

je gere les users, les computers et met a jour des infos d'utilisateurs.

je pense que tu devrais trouver ton bonheur

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=26956

si il te manque des commandes LDAP va voir sur le site MSDN de microsoft
0
hellsmile Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
10 janv. 2005 à 12:22
Bon tout d'abord, je remercie ceux qui ont pu me donner de l'aide pour ce point.
Maintenant j'ai un autre soucis, le script de création de compte fonctionne correcetement (youhou!!) le seul hic est qu'il fonctionne en local sur le serveur, c'est à dire que si je veux le lancer il faut être sur le serveur.
Hors, le soucis est que le site intranet admin en ASP se trouve sur une autre machine; dans la page ASP, j'aimerais pouvoir lancer ce script en appuyant sur un petit bouton....
Le probleme est donc maintenant que je ne trouve pas le moyen de lancer mon script à partir de mon serveur Web via ma page ASP(en gros comment se connecter au serveur AD et lancer le script tout ca en VBSCRIPT)..
Je cherche toujours avant de demander mais là je suis un peu perdu.
S'il vous plaît si quelqu'un pouvait m'aider, ce ne serait pas de refus.

JoJo
0
Rejoignez-nous