Regarder la question... svp... J'ai pas trouvée de titre... lol

danielgrd Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 16 nov. 2004 à 15:52
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 17 nov. 2004 à 08:32
Comment puis-je faire ceci dans un Form_load?

Si une touche du clavier est pressée, déplacé cette touche dans un Textbox (visible 'false').

Si aucune autre touche n'est entrée depuis 1 seconde, simuler l'appuie sur un Bouton (visible 'false')

(je vais tout de même préciser l'utilité, peut-etre auriez-vous un autre moyen:
J'ai un lecteur code-barres et je veux que dès que une série de chiffre est 'scannée' que celle-ci soit enregistrer dans une variable et fasse faire une action quelconque...)

Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2004 à 16:05
Salut, je vois pas ton probleme
Ton lecteur de code à barres est connecté à un port série?
0
gandalflegris007 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
16 nov. 2004 à 16:59
Salut danielgrd,

tout comme acive, je ne vois pas bien ce qui te bloque la dessus.

Moi même, j'utilise des douchettes CAB pour mon taff, et je gère tout ça avec une base Access.
La douchette est reliée sur le clavier (t'as un Y qui te permet de connecter les 2) et lorsque tu saisis un CAB à la douchette, c'est interprété par le PC comme une saisie clavier qui correspond à ton CAB + une tabulation.

Il te suffit de placer ton curseur sur le textbox, tu bippes ton CAB, et la perte de focus une macro est appelée et gère le CAB ainsi saisi, c'est aussi simple que ça.

> est-ce que tu as déjà tester de bipper des CAB afin de définir le comportement de la douchette ?
Ca te permet de mieux établir la façon dont tu récupère tes données.

Guich
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
16 nov. 2004 à 17:25
De plus, pour récupérer l'appui sur une touche pendant un Form_Load, il faut être drôlement rapide !

Ton formulaire est chargé pendant très très peu de temps...

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2004 à 17:28
C'est top le CAB sur le Port PS2 mais le problème c'est qu'il faut avoir toujours le focus sur une zone texte non?
Sinon c'est une lecture dans le vide, tandis que sur RS232 à la réception des données (CommEvent) à n'importe quel moment tu peux ouvrir une nouvelle fenetre

A.C.I.V.E SARL
Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
16 nov. 2004 à 18:02
Et pour être sûr de ne pas rater le CAB depuis le clavier, pourquoi ne pas attendre le scan dans une InputBox ???
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
17 nov. 2004 à 08:32
je travail beaucoup avec les codes barres et il ont tous un ascii 13 à la fin ( càd un retour charriot ), il te reste ensuite a faire :

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)

If Keyascii=13 Then
' Ton COde
End If

End Sub

It@li@
0
Rejoignez-nous