Probleme de dépassement de capacité

RMOINAS Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 14 nov. 2004 à 15:04
RMOINAS Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 15 nov. 2004 à 21:16
Bonjour:

Bien je suis en train de faire un log d'upload avec inet mais lorsque que je commence un upload il me met :

erreur 6 : dépassement de capacité et dans dèbogage il m'arrete a cette ligne :

Case icConnectFailed
Inet1.Cancel

se code se trouve dans:

Private Sub Inet1_StateChanged(ByVal State As Integer)
a = 0
nb4 = 0

Select Case State

Case icError
'List1.AddItem "Une erreur s'est produite lors de la communication avec l'ordinateur hote"
a = 1
nbessais = nbessais + 1
If nbessai = 4 Then
erreurs.Visible = True
End If
If bb = 4 Then
List1.AddItem "Une erreur s'est produite lors de la communication avec l'ordinateur hote. Essai " & nbesssais
List2.AddItem ListView2.ListItems(1).ListSubItems(1).Text & " : X"
bb = 0
List1.Clear
End If

Case icConnectFailed
Inet1.Cancel
Case icHostResolved
List1.AddItem "Le contrôle a trouvé l'adresse IP de l'ordinateur hôte spécifié."
Case icConnecting
List1.AddItem "Le contrôle est en cours de connexion avec l'ordinateur hôte."
Case icConnected
List1.AddItem "La connexion du contrôle avec l'ordinateur hôte est réussie"
Case icRequesting If bb >0 Then bb bb + 1
If bb = 1 Then List1.AddItem "Le contrôle envoie une demande à l'ordinateur hôte ."
If bb = 2 Then List1.AddItem "Le contrôle envoie une demande à l'ordinateur hôte . ."
If bb = 3 Then List1.AddItem "Le contrôle envoie une demande à l'ordinateur hôte . . ."
If bb = 4 Then List1.AddItem "Le contrôle envoie une demande à l'ordinateur hôte . . . ."

Case icRequestSent
If bb = 4 Then
List1.AddItem "Le contrôle a envoyé la demande avec succès. Le fichier " & ListView2.ListItems(1).ListSubItems(1).Text & " a été uploader avec succé !!!"
List2.AddItem ListView2.ListItems(1).ListSubItems(1).Text & " : O"
bb = 0
List1.Clear
End If




End Select


End Sub

S'est pour quand par exemple internet se déconnecte sur le pc ou la personne up donc au lieu que le logiciel affiche une erreur tel que :
connexion impossible a l'hôte distant
il m'arrète l'upload et ne m'affiche pas d'erreur et ne me ferme pas le log non plus.

Je ne sais aps si je me suis bien expliqué mais bon.

Si voux pouviez m'aider merci.

++

8 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
14 nov. 2004 à 16:02
Salut,
Je me trompe peut-être mais dans

Case icConnectFailed
Inet1.Cancel

si le state est ConnectFailed, c'est que la connection est déjà Cancellée donc un inet1.Cancel peut provoquer une erreur. A la place de Inet1.Cancel, met un msgbox "Connection Failed" pour voir.

Cordialement, CanisLupus
0
RMOINAS Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
14 nov. 2004 à 16:15
Merci pour ta réponse mais sa ne change malheureusement rien toujours la même erreur: depassement de capacité.

Je ne comprend vraiment rien :sad)

S'il vous plait aidez-moi !!! merci

++
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
14 nov. 2004 à 16:58
J'ai trouvé ça ;
Const icConnectFailed = 35754 '"Unable to connect to remote host"

à l'adresse suivante :

http://www.insightgraphics.com/reference/ITCRetrieval.htm

Ce qui me conduit à penser que dans :

Private Sub Inet1_StateChanged(ByVal State As Integer)

Tu ne peux pas tester une valeur supérieure à 32767 en positif. Donc, quand tu codes :

Select Case State
Case icError ' = 11
......
Case icConnectFailed ' = 35754
......
Case ...
......
End Select

Tant que ça passe par icError, pas de dépassement mais si pas icError, tu passes dans icConnectFailed et là, ça plante.

Peut-être faudrait-il plutôt tester icDisconnecting ?

Cordialement, CanisLupus
0
RMOINAS Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
14 nov. 2004 à 17:04
Merci sa marche presque : je veux dire par la que sa execute se que j'ai mis lorsqu'il n'arrive pas a se connecter mais il affiche toujours le message : connexion impossible a l'hote distant se qui arrete le log et le ferme.

Connaitriez vous pas un moyen de ne pas faire faire apparaitre l'erreur et faire ne sorte que inet se désactive?

merci
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 nov. 2004 à 18:32
Lu RMOINAS
Regarde si tu ne confondrais pas le .State et le code d'erreur que le controle pourrait fournir Err.Number
Il semble y avoir une différence.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrais pas aux messages privés
0
RMOINAS Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
14 nov. 2004 à 19:05
re

escuse-moi mais je n'ai pas compris se que tu m'a dit "jack":

que veut tu dire par : state et code d'erreur ainsi que err.number?

si tu reviens pourrait tu me le dire plus en détail ou si quelqu'un d'autre a compris sa serait gentil de sa part de m'expliquer .

La je suis au bord des larmes car s'est le seul bug qui empeche le log de fonctionner. Donc s'il vous plait aidez-moi.
Merci d'avance

++
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 nov. 2004 à 23:30
(je n'ai pas testé, mais il me semble que :)
D'après l'aide de VB6 ;) , les seules valeurs de State sont :
icNone 0
icHostResolvingHost 1
icHostResolved 2
icConnecting 3
icConnected 4
icRequesting 5
icRequestSent 6
icReceivingResponse 7
icResponseReceived 8
icDisconnecting 9
icDisconnected 10
icError 11
icResponseCompleted 12

En ce qui concerne la valeur icConnectFailed que tu essayes de tester dans State, elle fait partie des possibles erreurs retounées par le contrôle iNet en cas d'erreur (liste ici)
Ces valeurs ne peuvent être comparée qu'à la valeur de Err.Number au cas où ce serait le iNet qui la génère. Mais le State ne donnera pas cette valeur, donc il ne faut pas utiliser ces codes comme des codes de State, mais d'erreur.

Dans ton cas, c'est icError qu'il faut utiliser.

Fais ce simple essai :
Place ta souris sur la première ligne de code (pas les Dim) de inet1_State et frappe F9 : ça va faire passer la ligne en couleur.
Lance ton appli.
Elle stoppera lorsqu'elle passera sur cette instruction.
Alors, passe la souris (sans cliquer) sur la variable State et il t'affichera sa valeur, tu verras bien si elle te donne bien 11 = icError ou 35000 (et quelques).

Vala
Jack
NB : Je ne répondrais pas aux messages privés
0
RMOINAS Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
15 nov. 2004 à 21:16
slt

désolé du retard poru la reponse mais je n'ai pas pue avant.

Donc j'ai essaye comme tu m'a dit de faire et j'ai trouver le numero 1 donc impossible que se soit sa car quand je mets un code de msgbox dans le umero correspondant (=1) , lorsque que je demarre le log sa me fait la même erreur sans m'afficher le msgbox.

Sinon est-ce qu'il pourrait être possible de détecter si le pc a accé a internet que se soit en passant par un proxy ou par direct ?? Si oui comment faire ??

Merci si vous pouviez répondre a ma question. Bien sur ceux qui ont des idée pour mon empecher la'ffichage de l'erreur dont je parle en haut sa serais en core mieux ..

++
0
Rejoignez-nous