Communication entre applications VB, pipes, IPC,...

krinin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2002 - 15 mai 2002 à 16:30
krinin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2002 - 16 mai 2002 à 09:41
bonjour, je recherche des solutions (infos, codes,..) pour faire communiquer deux applications ecrites en vb (dll, exe,..). je sais qu'il existe les pipes mais existes d'autres methodes (couramment nommées IPC, inter protocol process)? quelqu'un a t il deja utilisé des pipes et comment??

merci d'avance pour toute aide. :big)

2 réponses

CochonPerdu Messages postés 42 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003
15 mai 2002 à 20:07
J'ai déjà posé plus ou moins la même question : Je te mets ce que j'avais écrit et ce qu'on m'a répondu.
J'ai téléchargé le code source mais je n'ai pas encore compris comment on pouvait bien le faire marcher... :blush)

Alors, si tu trouve une solution, écris le sur ce post, s'il te plait :approve)

----------------------------------------------------

Voilà une solution "pas trop difficile" à mettre en oeuvre avec DCOM :
http://forum.vbfrance.com/article.asp?Val=4112
0
krinin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2002
16 mai 2002 à 09:41
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

j'ai posté un code contenant un exemple d'utilisation des pipes (section: API, nom: utiliser des pipes... ")

L'avantage du pipe est son principe presque identique a celui du client-serveur, Le code assez simple a mettre en oeuvre.

pour DDE et OLE:
DDE (Dynamic data exchange) est d'utilisation lourde ou on doit indiquer les objets emettant et recevant les donnees.

OLE (object linking and embedding) est un protocole permettant d'appeler et de controler des objects contenus dans une autre application (supportant OLE :) ).

Ces deux solutions ne sont adequates dans le cas ou on veut seulement transmettre des données sans
passer par des objets.

ciao :approve)
0
Rejoignez-nous