TPE I.A

Eb0La Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004 - 12 nov. 2004 à 21:58
divadav Messages postés 94 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 16 nov. 2004 à 16:10
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions et problèmes en Delphi. Apres quelques recherches peu fructueuses sur le net, j'ai décidé de venir vous soumettre mes interrogations.

Pour replacer le contexte: Je suis en Terminale S et les TPE (Soutenance, exposé) sont au programme. J'avais, depuis longtemps, envie d'étudié l'Intelligence Artificielle. Le TPE pouvait me permettre d'allié l'utile a l'agréable, puisque un des thèmes directeur est: « La robotique et la cybernétique ».

L'épreuve de TPE (qui conte pour le BAC), doit être agrémenté de "réalisations, productions". J'ai donc décidé de programmer (en Delphi) des "IA".

J'ai une idée principale (pas encore fixée, toute modifications sont possible):

-La réalisation d'un petit personnage (2D) réagirais face a sont environnement (éviter les murs, <les autres fonctions restent encore a définir>, ...).
J'aimerais que les caractéristiques du personnage (sa mémoire, son code génétique) soit contenu dans un fichier (.ini, .txt, ...) a part. Il en serai de même pour son environnement (maps). Enfin, il faudrait charger ces deux donnée dans un exécutable et lancer une simulation.
Le fait de mettre a part les caracterisitiques des personnages me permettra de les modifier facilement et de gérer plusieurs personnages avec des caractersistiques différentes.

J'ai déjà commencé une petite chose, mais tout est contenu dans un seul .exe. Si vous souhaitez jeter un oeil, vous pouvez télécharger les sources ici: http://skate-er.chez.tiscali.fr/IAP.rar

-Je viens donc vous demander votre avis a propos de mon idée de réalisation (comment pourrai-je réaliser mon personnage, fonctions possibles).