#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main(int argc, char *argv) { int x = 0; // Au départ, on part de 0 const int MAX 1, MIN 0; //choix aleatoire entre 0 et 1 ( premiere intersection ) srand(time(NULL)); x = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; //coté perdu if (x == 0) int y = 2; const int MAX 3, MIN 2; srand(time(NULL)); y = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; if (y == 2) printf("Perdu !\n"); if (y == 3) printf("Perdu !\n"); //coté gagnant if (x == 1) printf("Gagne !\n"); }
if (condition) { // code si vraie } else { // code si faux }
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main(int argc, char *argv) { int y = 0; // le nombre d'essais entré puts(" saisir nombre d'essai puis tapez entree "); scanf("%d", &y); // Lecture du nombre entier printf("Vous avez demander %d essais \n", y); return EXIT_SUCCESS; { int compteur = y; while (compteur <= y ); } int x = 0; // on declare la variable X const int MAX 1, MIN 0; srand(time(NULL)); x = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; // X prend la valeur 0 ou 1 if (x == 0) { int a = 0; // int b = 0; // Nombre de fois ou x=0 est sorti b = a + 1; // une sortie de plus printf("nombre de réussite %d \n", b); } if (x == 1) { int c = 0; // int d = 0; // Nombre de fois ou x=1 est sorti d = c + 1; // une sortie de plus printf("nombre d'echecs %d \n", d); } system("PAUSE"); // met le programme en pause }
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printf("Vous avez demander %d essais \n", y); return EXIT_SUCCESS; // ici, tu quittes la fonction en cours, donc le main dans ton cas, donc ton programme
while (compteur <= y );
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int getAleatoire(int min, int max) { int x = (rand() % (max - min + 1)) + min; // X prend la valeur min ou max //printf("alea = %d (entre %d et %d)\n", x, min, max); return x; } void methode1(int nbEssai) { for (int compteur=0; compteur < nbEssai; compteur++) { int x = getAleatoire(0,1); switch(x) { case 0: printf("Perdu!\n"); break; case 1: { x = getAleatoire(4,5); switch(x) { case 4: printf("Perdu!\n"); break; case 5: { x = getAleatoire(6,7); switch(x) { case 6: printf("Perdu!\n"); break; case 7: x = getAleatoire(8,9); switch(x) { case 8: printf("Perdu\n"); break; case 9: printf("Gagne\n"); } break; } break; } } break; } } } } void methode2(int nbEssai) { for (int compteur=0; compteur < nbEssai; compteur++) { int x = getAleatoire(0,1); if (x==1) { x = getAleatoire(4,5); if (x==5) { x = getAleatoire(6,7); if (x==7) { x = getAleatoire(8,9); if (x==9) { printf("Gagne\n"); continue; // passer au tour de boucle suivant } } } } // ici, x vaut 0, 2, 3, 4, 6 ou 8 printf("Perdu\n"); } } int main(int argc, char *argv) { int nbEssai = 0; // le nombre d'essais saisi srand(time(NULL)); // init aléatoire // Récupération du nombre d'essai puts("Saisir nombre d'essai puis tapez entree "); scanf("%d", &nbEssai); // Lecture du nombre entier printf("Vous avez demander %d essais \n", nbEssai); //methode1(nbEssai); methode2(nbEssai); }