Javascript pour faire comme dans vb

thrakkazz2000 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003 - 14 mai 2002 à 16:28
thrakkazz2000 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003 - 14 mai 2002 à 17:04
bonjour,
Dans une feuille asp j'ai deux listes déroulantes avec chacune 15 lignes.
je voudrais que lorsque je sélectionne le n ième élément de ma première liste, le n ième élément de la 2ème liste soit aussi selectionné (mais dans la deuxième liste bien sur)

Ces listes déroulantes sont alimentées par une requète sql sur une base sql serveur mais je ne veux pas ennuyer le serveur avec une nouvelle requète avec passage de parametre.

Donc javascript mais c'est quoi le code pour faire ce que je veux ?

Comment faire ?

Merci pour une réponse ou une éventuelle piste

2 réponses

fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
14 mai 2002 à 16:47
Bon si j'ai bien compris tu dois avoir un truc du genre <select> donc faut rajoutter un truc comme l'exemple ci dessous: Ce qui te permet lors du changement de ton select d'appeler un fonction javascrit ....
<form name="YYYYY">
<select name="xxxx" onchange="ChangeTruc(0);">

<select name="xxxx2" onchange="ChangeTruc(1);">

</form>

<script LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function ChangeTruc(Idx) {
if (Idx==0)
{
var courrent = document.YYYYY.xxxx.selectedIndex;
document.YYYYY.xxxx2.selectedIndex=courrent;
}
else
{
var courrent = document.YYYYY.xxxx2.selectedIndex;
document.YYYYY.xxxx.selectedIndex=courrent;
}
}
-->
</script>

Bon c'est pas dit que ça marche au^premier coup ;)

<center>http://www.lynx-asp.fr.st
WebMaster</center>
0
thrakkazz2000 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
14 mai 2002 à 17:04
parfait
fallait juste savoir que c'était selectedindex
Merci bien
0
Rejoignez-nous