Flash publier

indiana pacha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2004 - 7 nov. 2004 à 09:27
indiana pacha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2004 - 8 nov. 2004 à 09:43
Bonjoure à tous !!!
Voici mon problème :
Je n'arrive pas à mettre mes fichiers fash (et meme fireworks) sur une de mes pages.
Apparement il suffit de faire un copier/coller mais koi copier et où le coller ???
car le fichier html obtenu aves fash et fireworks est une page entière avec toutes ses balises (head,body etc..) en pus j'y connais rien en html ...

Avec fash une fois le travail fini j'ai obtenu :
-un fichier.swf
-un fichier.fla
-un fichier.html

Avec fireworks j'ai obtenu :
-un fichier.html
-un fichier mm_menu.js
-un fichier .gif

Pourriez-vous m'aider à incorporer ces fichiers dans une page modèle (logiciel dreamweawer) ?
Je cale complètement........

4 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
7 nov. 2004 à 12:16
Tu peux tout gérer facilement via Dreamweaver. Moi j'ai le MX 2004, je vais donc te décrire comment faire pour ce logiciel.
Apparemment, tu as voulu créer un menu et une animation Flash. Tu veux les importer dans une seule page web.

Pour ça, lance dreamweaver. Au dessus de l'affichage du code ou de l'aperçu de la page, tu a plusieurs pannels : Commun, mise en forme... Va dans éléments Flash et cliques sur visualiseur d'image. là tu sélectionne ton swf dans le navigateur.

Pour le menu FireWorks, va dans insertion > objets image > HTML FireWorks. Sélectionne alors ton fichier HTML donné par fireworks.

Ça insérera ton menu automatiquement.

J'espère que ça va t'aider. @+.

P.S. : Il est plus facile de te créer un fichier "site". Autrement tout les liens seront des file//. Et ça va être la galère.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
indiana pacha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2004
7 nov. 2004 à 14:35
Je te remercies pour tes infos mais j'ai remarqué que parfois que certaines exportations de fireworks passent mal .
Par exemple :
J'ai fait un menu contextuel dans fireworks (avec un apercu OK ) et une fois mis dans dream (avec insérer HTML fireworks) le menu se retrouvait au bas de ma page !!!
Y a t' il une solution pour cela ?

Ca m'est arrivé aussi que le menu soit caché par un calque en-dessous !!
(peut etre un problème de mise en page...)

Pour ce qui est de Flash quand je mais mon fichier .swf il s'affiche à l'écran un fichier immense !!!(500X400 je crois) alors que mon fichier fait 90X30 !!!!
Comment ca se fait ?

Encore merci pour les infos
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
7 nov. 2004 à 19:19
Et bien fait deux tableaux, un pas haut au dessus de ta page dans lequelle tu mettras ton menu, et un autre, occupant le reste de la page, avec ton animation flash. Pour modifier ses dimension, il suffit de le sélectionner et de modifier les options L et H.
@+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
indiana pacha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2004
8 nov. 2004 à 09:43
je vois ce que tu veux dire mais ca serait pas dans mon avantage.
Je trouve dommagequ'on ne puisse superposer une animation flash sur une image ou n'importe quel élèment de la page.
Ca serait bien pratique....
@+
0
Rejoignez-nous