Probleme plusieurs requetes imbriquées

romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 6 nov. 2004 à 13:32
romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 6 nov. 2004 à 18:45
Bonjour, bon j'ai un petit souci...Dans une page PHP, j'ai deux requetes imbriquées, une va chercher des valeurs et la deuxieme va chercher, à partir de ses valeurs trouvées, de nouveaux parametres a afficher.
Le truc c'est que en local, avec EasyPHP, mon script marche NICKEL!!! Mais quand je le mets sur Lycos, çà marche pas du tout.
Voici mon code:
*********************************
<?
$categ="SELECT categorie.id_categorie, categorie.nom_categorie FROM categorie where categorie.secteur='premier'";
$resultat3=MySQL_QUERY($categ);
$nb_lignes3=MySQL_NUM_ROWS($resultat3);
$nb_colonnes3=MySQL_NUM_fields($resultat3);
while($ligne3=MySQL_fetch_row($resultat3))
{
echo"$ligne3[1]
";
$catego=$ligne3[0];

echo"
\";

$club=\"SELECT categorie.id_categorie, categorie.secteur, materiel.id_materiel, materiel.id_categorie, materiel.nom_materiel, materiel.quantite, materiel.details, materiel.image, categorie.nom_categorie FROM categorie, materiel WHERE categorie.id_categorie='$catego' AND categorie.id_categorie=materiel.id_categorie order by categorie.nom_categorie desc\";
$resultat2=MySQL_QUERY($club);
$nb_lignes2=MySQL_NUM_ROWS($resultat2);
$nb_colonnes2=MySQL_NUM_fields($resultat2);

while($ligne2=MySQL_fetch_row($resultat2))
{
$reste=fmod($ligne2[2],2);
if ( $reste == 0 ) { echo \"----
\"; }
else { echo \"----
\"; }
if ( $ligne2[6] == '' )
{
if ( $ligne2[5] == '0' ) { echo\"$ligne2[4], \";}
else { echo\"$ligne2[5] $ligne2[4], \";}
}
else {
if ( $ligne2[5] == '0' ) { echo\"$ligne2[4], \";}
else { echo\"$ligne2[5] $ligne2[4], \";}
}
if ( $ligne2[7] == '' ) { echo \", \"; }
else { echo\", \";}
}
echo"

";
}
mysql_close();
?>

*********************************
Si vous pouvez m'aider, je vous remercie beaucoup!!

Chaque connaissance est une réponse à une question.

4 réponses

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
6 nov. 2004 à 15:35
commence par écrie les nom des fonctions PHP en minuscules... car en local tu a suremen windows, mais Lycos a peut-etre un serveur Linux qui est donc sensible à la casse.. prends cette habitude de toujours écrire les fionctions en minuscule, ceux sont les constantes qui sont écrites en majuscules (par habitude)
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
6 nov. 2004 à 16:51
OK merci de repondre mais ce n'est pas çà le probleme, car les requetes simples marchent trés bien!
Ce n'est pas pas un probleme de majuscule ou minuscule.
Le probleme se situe dans la boucle du 1er while....et là çà reconnait rien mais je comprends pas pourquoi çà marche en local et pas sur lycos.
Chaque connaissance est une réponse à une question.
0
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
6 nov. 2004 à 18:27
oki... bon ca coutait rien d'essayer!
si tu as une erreur, tu dois bien avoir un message d'erreur!
utilise mysql_errno() et mysql_error pour récupérer le numéro de l'erreur et le message explicatif, en écrivant de cette facon:
if(!$resultat3=mysql_query($categ))
{
echo mysqlerrno().mysqlerror();
}
ca simplifiera beaucoup leschoses de connaitre l'erreur...
je regarde ton code en attendant
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
6 nov. 2004 à 18:45
AHHHHHHHHHH!!!
Comment perdre 2 jours sur une CONNERIE!!!
En fait il n'y avait aucun message d'erreur sur lycos, c'etait juste du blanc, çà n'affichait rien...mais çà marchait parfaitement sur mon ordi en local...
Et je viens de m'apercevoir, en faisant plusieurs tests, qu'en fait le probleme venait de la base de données...Lors du transfert des données de ma base vers celle de lycos, j'ai créé un fichier texte, et un /r s'est INCRUSTE dans une table (pourquoi pas les autres??), et l'erreur venait de là car quand je cherchais "premier" çà ne trouvait rien car c'etait "premier/r" qui etait dans ma base...
SNIFF SNIFF SNIFF, j'ai les boules!
Mais merci a toi pour ton aide quand même WINDU!
Chaque connaissance est une réponse à une question.
0
Rejoignez-nous