Recupérer le ClassId d'un OCX

vbtom Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2003 - 9 mai 2002 à 17:05
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 8 mars 2005 à 17:31
Salut,
Je sais jai deja poser la quesiton ms javait pas noter et je retrouve plus mon message donc je repose ma quesiton:
Comment on fait pour récupérer le ClassID d'un OCX deja register sous le registre?

Merci bcp d'avance!
++ :big)
vBt0m.

|[ LEGENDS MAY SLEEP BUT THEY NEVER DIE! ]|

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
8 mars 2005 à 17:31
Salut vbtom
Ce n'est pas moi qui est déjà répondu à ta question. Il suffit de taper le nom de ton ocx dans rechercher dans la base de registre (regedit.exe). (Si tu es pressé, exporte la base de registre dans un fichier texte que tu ouvre avec notpad qui recherche beaucoup plus vite)

Il faut (par exemple) que tu trouve une clé nommée InProcServer32 dont la donnée de la valeur par défaut est le chemin d'accès à ton ocx. Cette clé sera une sous clé de HKCR\CLSID\Le clsid qui t'intéresse.

Je te rappelle qu'il y a un CLSID par contrôle, et pas un CLSID par fichier.

Fais attention à ne pas récupérer le numéro du Typelib.
(Les Typelib sont stockés dans HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib)

HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID est un alias pour HKCR\CLSID, autrement dit, si tu modifis l'un, tu modifis l'autre.

Tu peux aussi tomber sur le nom de ton contrôle comme sous clé de HKLM\SOFTWARE\Classes. Cette clé contiendra alors une sous clé nommée CLSID dont la donnée de la valeur par défaut sera ce que tu cherches.

Bonne chance
0
Rejoignez-nous