Comment restituer des données sauvegardées sans bavure

Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 4 nov. 2004 à 00:44
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 4 nov. 2004 à 23:33
Bonjour, voila mon nouveau prob. J'ai une feuille contenant plusieurs zones d'édition. Je souhaite préremplir ces zones à l'aide de paramètres texte par défaut que j'ai enregistré dans un fichier . Chaque paramètre dans ce fichier est enregistré sur une ligne distincte. Lorsque je restitue ces paramètres, j'utilise les commandes suivantes :
LPSTR ParametreLu = (LPSTR) malloc (100);
fgets(ParametreLu, 100, FICHIER);
sendMessage (hWnd,
WM_SETTEXT, 0, ((LPARAM)(LPCTSTR) ParametreLu);
Mes zones de texte ne prennent pas en compte les zones mémoire situées au delà de la taille de mon texte évitant ainsi l'apparition de barre dans mes zones de texte. Cependant, une barre apparait toujours après chaque paramètre restitué et je ne sais pas comment l'éviter. Pour se faire, j'ai bien tenté de copier ParametreLu dans une autre chaine que je créé initialement avec une taille exacte à la taille réelle de ParametreLu (LPSTR ParametreRectifie = (LPSTR) malloc (strlen(ParametreLu)-1)), ou encore, j'ai essayé de lire mes parametres lettre par lettre en les enregistrant au préalable avec un caractère spécifique marquant la fin de chaque parametre ('£'), seulement, toutes mes opérations sur les chaines de caractère font planter mon programme. J'ai également essayé fprintf et fscanf avec un nouveau fichier de paramètres dans lequel chaque paramètre était précédé d'un nombre égal au nombre de lettres de chcun de ces paramètres, mais le scanf plante également.
Pour résumer, en prog API, quelle est la technique efficace pour la sauvegarde de paramètres décimaux et de texte, et leur relecture exacte (sans qu'il y ait des zones mémoires inutiles)
Merci

LaPatoshe

2 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
4 nov. 2004 à 09:00
En utilisant des fichiers .ini et les fct :
- GetPrivateProfileInt
- GetPrivateProfileString
- WritePrivateProfileString
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
4 nov. 2004 à 23:33
Merci, ça a l'air de marcher pas mal du tout
LaPatoshe
0
Rejoignez-nous