Si une bonne âme motivée pourrait aider une petite équipe d'étudiant n'y connaissant absoluement rien, mais alors rien du tout, en c++ il s'agirait de faire un petit projet. On vous sera éternellement reconnaissant!!! (et plus si affinité) Ce projet est très important pour nous et on a que 9 jours ou 10
Voici le sujet
A partir d'un texte fourni en format .txt, nous devons avec borland 6 et sur interfaces graphiques:
1. creer un lexique des mots du texte.
2. creer un jeu de pendu avec un dessin graphique. a partir d 1 mot au hasard du lexique
3. rechercher les anagrammes et palindromes présents dans le lex.
4. construire automatiquement une grille de mots croisés.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez nous sur
bibib132001@yahoo.fr
MERCI, MERCI, MERCI, d'avance. ;-°
je C po combien vs etes, mais
répartissez vs les taches
1. creer un lexique des mots du texte.
rapide
cf mes source BListeIndir & BString
décomposez le txt en mots que vs stockez
2. creer un jeu de pendu avec un dessin graphique. a partir d 1 mot au hasard du lexique
Plutot Rapide à faire
hy a plein de tut pr dessiner de partout
vive le device context
3. rechercher les anagrammes et palindromes présents dans le lex.
a penser longuement sur papier & plutot pénible à faire
G mis un exemple lex Yacc Flex Bison ds mes codes
4. construire automatiquement une grille de mots croisés.
là G po trop compris
mé si C juste une reconnaissance avec des gestions de liste & de ref, ça devrait etre plutot rapide
faite vous une classe mot qui a pour attribut :
une chaine de caractère
le nombre de caractère
pour ce qui est des anagrammes et palyndromes :
une fois que vous avez la liste de tous vos mots :
faite vous une méthode dans la classe mot qui :
1: compare le nombre de lettre entre le mot passer en paramètre de la fonction et le mot "courant".
si il est different on passe au suivant
2: faite vous une autre méthode qui creer 2 tableaux: 1 qui contient tous les caractère differents du mot courant.
l'autre qui contient ce nombre de caractère identique
ex:
a r b e
1 2 1 1
pour le mot "arbre"
cette fonction va repèrer chacune des lettres et vérifier si cette lettre est déja présente dans le mot courant. si c'est le cas elle incrémente le compteur de la lettre de 1 sinon elle rajoute nue nouvelle colonne avec la nouvelle lettre.
une fois que ça c'est fais vous comparer les tableaux des 2 mots et si ils sont identiques ... c'est un anagramme
Une fois seulement que vous savez que c'est un anagramme, vous vérifier que c'est un palyndrome.
donc la c'est plus simple, vous connaissez la taillle de votre chaine donc vous affecté 2 compteurs : 1 a 0 l'autre à la taille de la chaine et vous verifier vérifier chaque caractère 2 a 2 en en incrémentant le premier compteur est en décrementant le deuxieme :
pour arbre et erbra ça donne mot1 et mot 2:
j=strlen(mot2->mot);
for(i=0;i<=j;i++){
if(mot1[i]!=mot2[j])
/* ce n'est pas un palyndrome*/
return -1;
else
j--;
}
L'avantage avec Borland c'est que tu crois faire du c++ mais en fait le compile le fait pour toi donc en fait c'est du C que tu fais.
Donc ne vous prenez pas la tete la dessus. Posez vos outils graphiques sur votre feuille et Borland fait tout pour vous.
Ensuite regardez les Arguments de votre composents dans la fenetre de gauche et dans l'aide (car tous ne sont pas a l'ecran) et puis ca roule.
Pour le pendu je vous coneil de creer une image de chaque morceau de bois et ensuite avec borland vous collez toutes les images dans le bons sens et vous mettez leur arguments Visible a "false" ca veut dire qu'on ne les verras plus lors de l'execution de l'exe. Ensuite a chaque fautes vous changez l'argument de l'image en cours a "true". Pour stocker vos images utilisez un tableau d'images comme ca il sera facile de faire:
si la lettre n'est pas dans le mot alors
tableauImage[i]->Visible = true; /* affiche l'image */
i++;
sinon
affiche la ou les lettres