Suggestions de developpement d'un messenger multiplateforme

cs_TomC Messages postés 42 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 3 nov. 2004 à 18:04
JBAware Messages postés 174 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 5 nov. 2004 à 12:55
Tout d'abord bonjour.
Nous sommes 4 étudiants qui devont réaliser un projet tutoré, et nous aimerions avoir quelques conseils, suggestions ou orientations concernant le sujet; Effectivement nous avons decidé de construire un messenger multiplateforme.
Nous nous posons actuellement la question de savoir quels languages nous allons utiliser. N'ayant pas encore suffisemment de recul sur le monde de la programmation dans ma courte vie d'informaticien, je m'adresse aux grands de ce monde qui sauront surement eclairer nos lanternes, voir meme nous montrer le chemin.
Le but est que cette application soit portable et optimisée et multiplateforme (mais je me repete peut etre :D

Merci d'avance

1 réponse

JBAware Messages postés 174 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
5 nov. 2004 à 12:55
Salut,

Java peut répondre à votre besoin vue justement qu'il s'agit d'un langage portable (donc multiplateforme).
Maintenant, c'est a vous d'établir en fonction du temps et de vos connaissances sur le langage. Sinon vous aussi le C C++.

8-) JB@WAre
0
Rejoignez-nous