Lecture des propriétés d'un fichier

Quazar Messages postés 84 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 - 3 nov. 2004 à 17:34
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 4 nov. 2004 à 13:58
Salut

J'ai besoin de lire des infos concernant un fichier. Habituellement, j'utilise la classe File, mais là apparement je suis tombé sur os.

Les renseignements dont j ai besoin sont entre autres :
- La date de création du fichier
- La date du dernier acces au fichier
- Un Id du propriétaire du fichier, voire du groupe

Et, cerise sur le gateau :
- Des info concernant l'inode ou tout autre moyen de repérer des "hard link".

J'essaie de reproduire le comportement d'un header C, stat.h

Tout aide ou info sera bien entendu la bienvenu.

Vers l'infini et au delà... [Q]

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 nov. 2004 à 10:34
:big) Neodante :big)

On en Java là, donc toutes les fonctions de bas niveau ne sont pas possible, il faut passer par les JNI et donc un peu de code en C/C++. Parce que la JVM ne possède une architecture VFS comme un linux lui permettant d'aller bidouiller des inodes (dans le cas d'un ext2/ext3) ou toute autre structures de fs.
Va falloir faire encore un peu de C/C++...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Quazar Messages postés 84 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
4 nov. 2004 à 13:29
Merci,

Je vois le soucis, mais ca ne resout pas mon probleme. Je ne comptais pas trop trouver une methode pour gérer mes hard_link, c'est surtout le fait que je ne parvienne pas a trouver mieux que la classe File qui m'embete.

Je vais essayer de voir si je peux essayer de passer par des classes concernant la sécurité. Doit peut etre y avoir une soluce pour mes propriétaires de fichier et mes dates d'accés :big)

Merci en tout cas pour l'attention que tu as porté à mon problème. 8-)

Vers l'infini et au delà... [Q]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 nov. 2004 à 13:58
:big) Neodante :big)

Pour la dernière date de modif : lastModified() ...
Pour le reste, tu ne trouveras que des librairies utilisant les JNI, et en lisant les guides de sécurité et sur la portabilité du langage (notamment la doc de le JVM), tu verras pourquoi, même si ce n'est pas dur à deviner ...
M'enfin j'espère que tu trouveras une solution à ça .. quitte à faire une lib qui le permette et la diffuser ensuite pour que tout le monde en profite !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous