JAVA et Adresse IP

cs_webshop2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 3 nov. 2004 à 16:53
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 4 nov. 2004 à 13:38
Bonjour,

je veux obtenir l'adresse IP ou le nom Netbios d'une machine en local depuis un site Internet.
Jusque là, je n'ai obtenu que l'adresse IP Internet de la Passerelle, mais pas celles des PC connectés.

Merci

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 nov. 2004 à 10:26
:big) Neodante :big)

TU me diras c'est normal, c'est un des buts d'une passerelle/proxy ... tu ne pourras pas avoir celle-ci ... c'est du réseau ça, pas de la prog ! ;-)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_webshop2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
4 nov. 2004 à 11:13
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Mon problème est le suivant :

J'ai une application qui tourne sur Internet. Plusieurs entreprises doivent y accéder et j'ai besoin de reconnaître, à coup sûr, la machine et l'utilisateur connecté à l'intérieur du réseau. Ces entreprises cotisent à cette application. Normalement, ces machines sont connues du site web.

Si j'utilise des cookies, est-ce que ça peut marcher ?
Si j'utilise une applet JAVA pour l'authentification ?

Merci
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 nov. 2004 à 13:38
:big) Neodante :big)

Avec les cookies ... hum pas sûr ... d'ailleurs je ne pense qu'un cookie ait une utilité ici !
Pour ce qui est de l'applet c'est déjà beaucoup plus jouable puisqu'en plus tu n'as pas besoin de redéfinir ta sécurité d'applet, puisque tu peux communiquer avec le serveur d'où l'applet est originaire .. donc je pense qu'avec une applet et un petit socket, ça peut marcher comme il faut !!!
Maintenant y a plus qu'à coder ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous