vulc4in
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 28 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2004
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3 nov. 2004 à 16:16
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010
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10 nov. 2004 à 15:01
Voila j'aimerais préchager mon site car je le trouve long a charger et il n'est pas fini ! Avec une barre de chargement et si possible le pourcentage charger j'ai deja utiliser ce code:
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010 3 nov. 2004 à 18:50
Il est tard chez-nous, mais demain je regardes ton script et te le corriges ou t'en passes un autre, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. A priori tu as une barre de chargement en clip qui joue sur la Xscale, tu as un champ de texte dynamique "pourcent" et lorsque tu arrive à 99 % tu passes à la Frame2 ou se trouve ton anim principale
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010 4 nov. 2004 à 06:13
image1 sur ta scène, ce script :
_root.onEnterFrame = function() { // on crée une boucle infinie ciblée sur la scène principale (_root)
Total = _root.getBytesTotal() ; // Total correspond à la taille de votre animation en Bytes
Lu = _root.getBytesLoaded() ; // Lu correspond à l'état courant de chargemement de votre animation en Bytes.
rapport = Math.round((Lu)/(Total)*100) ; // rapport permet de calculer le pourcentage d'avancement du préchargement.
_root.pourcentage.text = Math.round(rapport) + " %"; // Affichage du pourcentage dans un champ texte dynamique pourcentage
_root.barre.gotoAndStop(rapport) ; // Progression de l'animation dans le clip "barre"
if (rapport == 100) { // si le rapport atteind son maximum alors le préchargement est fini
delete this.onEnterFrame ; // on détruit la boucle infinie pour libérer la mémoire et le CPU.
this.gotoAndPlay("debut") ; // on cible le début de l'animation dans cet exemple on stoppe l'animation sur la frame "début"
}
}
stop() ;
image2 de ta scène, une étiquette "debut".
image1 de ta scène, ta barre "barre", un champ texte dynam "pourcentage".
Le MC barre, est là, un mc de 100 images et la barre est une interpo de forme, qui va de 0 pixel à 200 pixels + un stop(); sur l'image1.
Voilà, il y a encore bien d'autres façons de faire un preloader.
00spinal00
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 10 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 2005 10 nov. 2004 à 13:47
salut vulc4in, j'essai aussi de créer un preloader mais je galère grave!
est ce que tu pourrai m'envoyer celui dont tu parles en .fla histoire que ça me mette sur la piste!