Compatibilité des versions us et francaise de visual studio

mastervanou Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 6 mai 2002 à 10:02
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 23 mars 2006 à 16:03
Voilà mon pb, j'ai un pc US avec windows xp US et visual studio US
j'aimerai savoir si mes applications créées avec cette config fonctionneront sur d'autres.
Merci.

2 réponses

le_vieux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 mars 2006 à 15:23
pour ma part j'utilise VS6 avec un XP home SP2 et aucun problème sur ma machine.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 mars 2006 à 16:03
Si tu part d'un système US (système de base à tous les systèmes de la même famille) il ne devrait à priori avoir aucun problème.
La seule chose c'est que ton appli restera en US (pour tous les messages venant du systeme, dll, erreur non gérées, ...) même sur un système français.

Par contre l'inverse pose problème, en effet sur une version régionalisée (système et/ou VS) il faudrait que tu déploie avec ton appli toutes les librairies du système et de l'environnement régionalisé (la fameuse librairie VB6FR.DLL pour les connaisseurs).

Question OS, un prog développé sous XP fonctionnera sous XP, devrait fonctionner sans trop de problèmes (mais toujours possible) sous 2000 et NT. Il est fort probable qu'il ne fonctionne pas sous 95, 98 et millenium.
Par contre je sais s'il existe ne peut pas etre existé quelques problèmes pour des soft développés sous XP SP2 déployés sur des cible non SP2, à vérifier.

N'oublie pas que ton soft s'il est développé en VB6 necessitera toujours la présence des runtimes VB sur le système cible, quelque soit le système. Si tu es sous .NET il faudra la présence obligatoire du framework correspondant à ta version .net



<hr size="2" width="100%">
0
Rejoignez-nous